Écrit par P. SORO Lundi 3 Janvier 2011
Déclaration du révérend Kenneth Meshoe, député au parlement de l’Afrique du Sud, hier dimanche 2 janvier. Le parlementaire sud-africain venait de s’entretenir avec le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N’Dré. Au siège de l’institution à Cocody (Abidjan).
Kenneth Meshoe, par ailleurs président de African Christian Demacratic Party, s’est félicité que le Conseil constitutionnel ivoirien n’ait pas cédé aux pressions, notamment extérieures dans le cadre des résultats du second tour de la présidentielle. «Nous sommes vraiment heureux de voir que vous avez un Conseil constitutionnel qui est bien ferme sur le règne de la loi et qui n’a pas été intimidé», a-t-il salué.
«Nous voulons rappeler que l’ordre sera rétabli dans toute l’Afrique seulement quand on respectera la loi. Nous voulons croire que le verdict qui a été donné par le Conseil constitutionnel qui a déclaré que c’est le Président Laurent Gbagbo qui a gagné l’élection, sera reconnu et respecté par la communauté internationale», a dit Kenneth Meshoe.
P. SORO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire