dimanche 23 janvier 2011

Des élections sous «Joseph Kabila» : Une mauvaise option !

par Apareco Rdcongo, dimanche 23 janvier 2011
 Assassinats, arrestations arbitraires, et répression tous azimuts 

Dans un article de L’œil du Patriote daté du 16 Août 2010 et intitulé « Joseph Kabila sur les pas de Paul Kagamé», nous avions révélé aux congolais les dessous d’une réunion secrète tenue par le Ministre de l’intérieur Monsieur Adolphe LUMANU en présence des responsables des services de sécurité de la RDC (DEMIAP, ANR, Renseignements Généraux, etc…). Nous avions alors alerté les congolais sur les intentions malveillantes  de ces collabos au service de notre imposteur national en dénonçant leur rencontre dont l’objectif machiavélique n’était pas à démontrer ; il s’agissait bien d’« (…) étudier les voies et moyens de neutraliser certains leaders de l’opposition avant les élections ». Ainsi, la dernière révision de la constitution en vue d’instaurer un mode de scrutin plus facile à falsifier par les kabilistes n’est qu’un aspect des manœuvres envisagées par notre imposteur national et les siens pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir. Les manigances d’Adolphe Lumanu et les autres collabos au service de Kanambe montrent une fois de plus qu’ en République démocratique du Congo, l’état congolais au service de l’occupation, de la balkanisation et du pillage de notre pays continue à remplir son rôle en tant que première source d’insécurité contre la population congolaise.

Près de 6 mois après cette réunion en effet, les événements se succèdent et confirment malheureusement que notre imposteur national et ses sbires sont déjà largement passés à la phase d’action de leur projet macabre. Leur principe est simple : Toute forme de contestation du pouvoir d’occupation par les congolais doit être étouffée par tous les moyens. Pour Kanambe et les siens, rien ne doit empêcher  le « raïs » de profiter du prochain scrutin électoral pour conforter son pouvoir à la tête du pays.

« Joseph Kabila » est donc décidé à instaurer dès à présent le climat de terreur qui lui permettra (grâce à divers dispositifs technologiques et humains, des fraudes massives déjà en cours de préparation) de « remporter démocratiquement» à l’issu de la prochaine mascarade électorale. La « machine à tricher et à réprimer » commence donc déjà à tourner à plein régime ! L’œil du Patriote attire donc l’attention de chaque congolais afin que la véritable portée de certains événements récents les incitent à une profonde réflexion, et même à une véritable remise en question pour les autres. En moins de 6 mois après la réunion que nous évoquions ci-dessus, les cas d’entrave aux droits des congolais à se réunir ou à s’exprimer sont en train d’augmenter. Parmi les faits marquant on peut citer à titre d’illustration, le cas des militants de Bundu Dia Mayala de l’Honorable Ne Muanda Nsemi dont certains ont été relâchés en novembre 2010, après avoir été victimes en août 2010 d’arrestations arbitraires et de répression dans le Bas-Congo Il en a été de même le 19 Août 2010 pour quelques membres du RADER de Monsieur Mampuya dans le Sud-Kivu. Monsieur Sylvestre Bwira président de la Société civile du territoire de Masisi a été également arrêté le 24 août 2010 , et torturé puis relâché quelques jours après. Chacun se souvient également de la mort cruelle d’Armand Tungulu en octobre 2010. Et que dire du récent sabotage sans scrupules de la réunion des leaders de l’opposition institutionnelle au Grand Hôtel à Kinshasa en ce mois de janvier 2011 ? La dernière arrestation de Monsieur Diomi Ndongala devrait également faire particulièrement réfléchir les congolais sur la détermination du dictateur rwandais Kanambe, à user régulièrement de méthodes d’action qui n’ont rien à envier à celles utilisées par le KGB soviétique de triste mémoire. La mise en scène qui vient de permettre à ses services de « sécurité » d’expédier ce leader de l’opposition  de la province du Bas-Congo en prison disqualifie automatiquement Monsieur Diomi Ndongala du prochain scrutin auquel il envisageait de participer. Car à partir de cet acte judiciaire, il ne peut plus bénéficier du casier judiciaire vierge nécessaire à tout futur candidat aux élections pour être éligible. En quelques mois notre imposteur national a multiplié les actes de violences contre les congolais.

 Certains de nos compatriotes s’étonneront sans doute de ne pas voir L’œil du Patriote mentionner dans cette liste le cas de celui qui s’est autoproclamé  «menteur», j’ai cité Vital Kamerhe, et de ses « déboires » lors de son récent déplacement à l’Est. La raison en est toute simple, et n’en déplaise à certains fanatiques zélés, L’œil du Patriote tient à alerter une fois de plus les congolais sur le danger du piège de l’ennemi. Car d’après les faits et les renseignements dont nous disposons, Vital Kamerhe est l’interface de « Joseph Kabila ». C’est aussi un autre cheval de Troie au service de Paul Kagame. C’est une monnaie d’échange entre les mains du maître du Rwanda qui tire les ficelles. Ceux des congolais qui continuent à en douter l’apprendront une fois de plus à leurs dépens. Nous reviendrons plus largement sur ce cas dans les jours à venir.

Enfin, L’œil du Patriote attire par contre l’attention de la jeunesse congolaise sur les derniers événements de l’UNIKIN qui devraient les rendre plus que jamais vigilants. En effet, 48 heures à peine, après que la Police ait abattu froidement  un Etudiant à Mbuji-Mayi pour avoir simplement dénoncé la négligence et la non-intervention de l'autorité locale contre l'érosion qui menace dangereusement un site universitaire, KANAMBE a réédité ses exploits macabres à Kinshasa, en envoyant, cette fois-ci-, sa garde prétorienne habillée en tenue de policiers, pour mâter un mouvement estudiantin qui visait à protester contre la mort par "pendaison" d'un Etudiant de l'UNIKIN qui, en réalité a tout simplement été assassiné, au même endroit qu'un autre étudiant, une semaine plus tôt.

Cette série d’assassinats visant à créer un climat de terreur vient de permettre aux sbires du dictateur sanguinaire de créer les conditions leur permettant de neutraliser un certain nombre d’étudiants déjà ciblés, ceci grâce à une série d’arrestations déjà programmées, et grâce à la répression meurtrière qui a suivi les échauffourées provoquées par la révolte des étudiants. « Joseph Kabila » et les siens ont déjà établi la liste de ceux qu’ils devront « neutraliser » par tous les moyens. Pour ce faire ; ils comptent régulièrement créer les conditions artificielles qui leur permettront d’accomplir leur sale besogne.

Pour contrer ce projet, L’œil du Patriote demande à toute la jeunesse congolaise et en particulier aux étudiants victimes des dernières violences de s’organiser rapidement de manière à nous communiquer systématiquement la liste des noms et si possible les photos de tous leurs camarades portés disparus à ce jour, afin qu’avec l’aide des ONG de défense des Droits de l’Homme nous puissions relayer et réclamer justice pour toutes ces victimes innocentes. Tous les messages peuvent être envoyés à l’adresse e-mail suivante : info.apareco@gmail.com

Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » n’a pas l’intention d’arrêter ni d’atténuer ses actes de répression. Bien au contraire, comme nous l’avons déjà dit, cet homme marche résolument et docilement sur les pas de son mentor Paul Kagamé. Il appartient donc aux congolais d’anticiper dès à présent sur les intentions et les actions criminelles du « 1er kuluna de la république» qui préside actuellement les institutions de la RDC. Que ceux qui pensent que « ça n’arrive qu’aux autres » cessent de se tromper. La main criminelle « Joseph Kabila » peut s’abattre sur n’importe qui selon son bon vouloir. Tout son parcours le prouve. Et cette réalité est d’autant plus vraie maintenant qu’il est aux abois.
 
Alors les congolais doivent-ils continuer à attendre naïvement de savoir qui sera la prochaine victime conduite à l’abattoir, par l’imposteur et dictateur rwandais ? N’est-il pas temps pour tous de cesser de subir ces violences répétées et programmées par le pouvoir d’occupation en place en RDC en attendant passivement la mise à mort sélective? Sommes-nous voués à compter le nombre de nos martyrs sans jamais riposter ? Combien nous faut-il de Tungulu, de Chebeya, de Fiston Nzomambu (l’étudiant pendu à l’UNIKIN) ou de son collègue Michel Mbayi Ntumba (assassiné quelques jours plutôt dans la même Université) ? Combien faut-il de martyrs et de morts innocentes pour que le peuple congolais comprenne enfin que ce qui vient d’arriver en Tunisie est à la portée de tous les peuples du monde armé de volonté et de courage ? Jusqu’à quand certains congolais comptent-ils se laisser distraire par des élections hypothéquées d’avance qui ne libéreront pas la RDC ?

Honoré NGBANDA et l’APARECO ne cessent de le répéter : « la République démocratique du Congo est occupée, notre armée et nos institutions sont infiltrées à tous les niveaux. Or, on ne libère pas un pays grâce à des élections! Ce n’est arrivé nulle part au monde,  surtout pas lorsque c’est le pouvoir d’occupation qui organise ces élections. Et pour ceux qui ne veulent voir en « Kabila »  qu’un simple dictateur préférant oublier qu’il est rwandais, qu’ils se souviennent alors que les dictateurs n’ont pas l’habitude « d’organiser des élections pour les perdre. »

Tout est dit, espérons que les véritables patriotes savent ce qui leur reste à faire…

Paris, le 22 Janvier 2011
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
DIOMI arrêté CHEBEBEYA assassiné Etudiant assassiné à l'UNIKIN: "Joseph Kabila" accentue la répression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire