Pourquoi le Congo de Patrice Emery Lumumba, l’Héro National et de Joseph Kasa Vubu le Nationaliste est aujourd’hui en péril ? Pourquoi Mobutu pendant son règne déclarait qu’après sa mort le Congo sera en déluge ? Pourquoi pensait il en ce terme ?
Mobutu est parti et le pays est en péril total et sans précédent. Qui sauvera ce pays et son peuple ?Ou sont les anciens dignitaires de Mobutu pour nous révéler le mystère qui le poussait a dire qu’après sa mort ca sera le déluge ?
La République Démocratique du Congo réduite a néant par ce minuscule pays, nous citons le Rwanda. Quelle ironie du sort pour une antilope qui attaque et agresse continuellement un éléphant. Notre pays se plonge le jour au jour dans un chao et l’anarchie totale.
Désormais dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, le phénomène Laurent Nkunda est pour ainsi dire une malheureuse tentation Gaullienne. C’est en fait la question de savoir comment être monarque dans les structures républicaines.
Le Rwanda a l’assaut de la République Démocratique du Congo. Incroyable mais vrai. Faut il aujourd’hui parler d’une nouvelle colonisation du Congo par le Rwanda ?
Depuis la première invasion du Rwanda au Congo, notre pays s’est engage dans un tunnel très sombre et profond et le peuple congolais ne sait quoi faire pour se tirer de cette affaire. Le peuple Congolais vit le calvaire total de son histoire. Pourquoi tout cela ?
L’Etat Congolais n’existe que de nom car devant l’agression rwandaise , il est inefficace de mener une action politico- militaro –diplomatique de grande envergure. Est-ce qu’ au temps de Mobutu un monsieur tel que ce rwandais génocidaire de Paul Kagame pouvait il faire fasse au grand géant Congolais ?
C’est ici ou se pose la question de Leadership. Paul Kagame s’est rendu compte qu’il a affaire maintenant a un Congo affaibli sur tous les plans qu’il se donne le luxe de nous imposer son autorité .
Patriote Congolais , l’heure n’est plus au discours nous devons agir et défendre notre nation et notre souveraineté. Nos compatriotes vivant a l’Est du Congo sont victimes de tueries macabres et inhumaines qui leur sont imposées par les troupes rwandaises, burundaises, ougandaises avec la complicité de la communauté internationale représentée par la MONUC.
La révolution congolaise serait la bienvenue en ce moment pour sauver le Congo divise en fractions du péril. Les provinces de l’Est sont sous domination étrangère et l’Etat congolais a perdu tout contrôle. Pourquoi la République Démocratique du Congo a perdu totalement sa place au monde sur le plan militaire ?
L’armée congolaise était connue comme l’une des meilleures du continent africain. Ou sont tous les hommes en uniforme qui avaient défendu valablement l’armée congolaise au Tchad, au Rwanda et dans beaucoup d’autres pays africains ?
Sans une bonne armée nationale et des équipements viables nous seront toujours victimes des attaques extérieures. Pourquoi le gouvernement congolais ne pouvait pas depuis longtemps installer des bases militaires bien équipées à l’Est sachant bien que cette partie du pays était la plus vulnérable ?
Sans une bonne armée nationale la République Démocratique du Congo risque de perdre le Kivu. Selon le plan Gate AWay initie par les Britanniques, il faut vider les congolais à l'Est du Congo pour les remplacer par les rwandais.
Congolais que nous sommes, devons nous accepter pour que nos frères vivant dans cette partie de la République soient chasser et déloger ? Il est temps pour que chaque congolais prenne conscience de ce qui se passe a l’Est.
Hier c’était Kahemba dans le Bandundu arrache par force par l’Angola sans aucune riposte du Congo. Aujourd’hui , c’est le Rwanda et demain ca sera peut être la Zambie. Qui sont réellement les vrais nationalistes congolais qui peuvent défendre notre souverainete ?L’histoire nous jugera tous d’une manière ou d’une autre devant cette irresponsabilité qui nous caractérise.
La guerre que Le Congo vit aujourd’hui est une machination de l’occident pour bien exploiter les minerais congolais. Devant cet état de chose, nous demandons aux Congolais de poser une résistance farouche a MONUC et à tout ressortissant de l’occident évoluant dans notre territoire national.
Le Congo, c’est la terre de nos ancêtres. Pour cette raison il n’est pas tolérable que nos frères et sœurs de l’Est soient tues chaque jour comme des animaux. Congolais réveillons nous pour éviter l’extermination de la population congolaise. Les pays tels que les USA, la Grande Bretagne, la France, le Canada , l’Afrique du Sud nous en veulent. Ce sont les ennemis du peuple congolais.
Chers compatriotes, sortons de la peur pour défendre notre nation. C’est choquant de voir chaque fois a la télévision comment nos frères de lEst subissent des tueries inhumaines. Les enfants abandonnes seuls à la merci de la nature, les parents tués, les femmes violées , les enfants de trois ans violes. Non, non a la complicité internationale.
Opposons nous farouchement a la domination occidentale. L’heure de la colonisation et de la trilogie coloniale est déjà révolue. Nous ne sommes plus a la période de « Heureux les pauvres car le royaume de cieux est à vous » ? Nos œuvres d’art ont été volées et envoyées en Europe dans des musées. Les missionnaires blancs avaient pratiqué l’esclavagisme chez nous. Cela ne peut plus jamais se répéter.
Camarades congolais, seule la révolution doit nous libérer. Que nos frères en cravates qui remplissent les salles du palais du peuple , de la nation, du sénat, de l’hôtel du conseil et du parlement s’interpellent sur l’avenir du Congo. A quoi servirait de se réunir chaque fois en session parlementaire, si ces élus du peuple ne sont pas a mesure d’assurer la sécurité, la protection et le bien être social du peuple qui les a élu.
Le Congo est en deuil. La souffrance que nos frères vivent a l’Est , est notre souffrance. Le sang qui coule a l’est, c’est ton sang, c’est mon sang, c’est le sang du peuple congolais. La communauté internationale est responsable du génocide au Congo.
Dans ma lettre ouverte adressée a plus de 600 politiciens Britannique, j’ai eu le courage de critiquer le gouvernement de ce pays vis-à-vis de sa politique au Congo. Je n’ai et n’aurai peur de rien. Je défendrai valablement ma nation et mon peuple.
Peuple congolais, soyons unis la main dans la main pour défendre notre pays.
Votre compatriote
Robert Kabemba
Membre et Representant
du Parti Engagement pour la Citoyennete et le Developpement (Ecide)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire