samedi 5 février 2011

Gueye Jean-Pierre Guéi (grand conseil du PDCI) : "Youssouf Bakayoko est une pièce à conviction’’

“Bakayoko Youssouf est un pion essentiel dans la crise postélectorale, nous demandons au panel des cinq chefs d’Etat de le faire venir afin qu’il s’explique. Youssouf Bakayoko est une pièce à conviction”, a déclaré Gueye Jean- Pierre Guéi, membre du grand conseil du PDCI-RDA, lors d’une conférence de presse tenue hier, à la résidence Koriet à Cocody Angré.
Selon Gueye, la crise postélectorale, qui dure depuis la proclamation des résultats du second tour a une racine bien connue qui est Youssouf Bakayoko et ses collaborateurs Ban Ki-moon et Choï. Par conséquent, pour le bon déroulement de la mission de l’UA dans le cadre de la résolution de la crise en Côte d’Ivoire, tous les commanditaires de ce coup d’Etat manqué, notamment Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI), doivent être présents. Car, a-t-il signifié, “c’est Youssouf Bakayoko qui s’est levé et a proclamé les résultats de l’élection présidentielle dans un hôtel, précisément le QG du candidat Alassane Ouattara, connu sous le nom du Golf hôtel. Il devra donc expliquer comment et dans quelles conditions cela s’est fait ; étant entendu que la CEI, elle-même, à une heure avant minuit, soit 23h, par sa voix, a dit qu’elle ne disposait d’aucuns résultats’’.
Les membres du grand conseil du PDCI-RDA ont déploré, par la même occasion, le parti pris du président américain Barack Obama qui dit ne pas reconnaître le président élu selon la constitution ivoirienne. Ils se sont aussi indignés de l’entêtement du président Sarkozy de vouloir à tout prix installer Alassane Ouattara à la tête de l’Etat ivoirien, malgré les nombreuses fraudes constatées dans les zones Centre, Nord, Ouest (CNO). C’est pourquoi, au nom de la jeunesse du Pdci-Rda, Gueye Jean-Pierre Guéi a appelé ses camarades du vieux parti à se rendre massivement au meeting géant qui se tient aujourd’hui à la place de la République, au Plateau, afin de défendre la constitution de leur pays et de montrer aux yeux de l’opinion internationale que la Côte d’Ivoire est une et indivisible. Soutenant par ailleurs que la jeunesse du PDCI-RDA n’a qu’une seule position. Celle qui consiste à reconnaîitre Laurent Gbagbo comme le président élu de la Côte d’Ivoire.

Nina Gouaméné (Stagiaire) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire