Kinshasa, 03/02/2011 / Société
Le phénomène Kabanga, consiste à l’étranglement d’un être humain et lui prendre des organes qui sont recherchés pour de fins mystiques ou magiques dans le Sud-Kivu.
L’étranglement des gens à la corde magique appelée « Kabanga », prend de l’ampleur au Sud-Kivu, notamment dans les territoires de Kabare, Kalehe et IDjui. Certaines personnes attirées par un enrichissement rapide procèdent à de telles pratiques macabres, consistant à l’étranglement d’un être humain et lui prendre des organes qui sont recherchés pour des fins mystiques ou magiques.
Le dernier cas connu est l’étranglement d’un enfant de 7 ans à Karhanda à 1 Km du centre commercial de Kavumu, dans le territoire de Kabare. La victime a été retrouvée, au début de la semaine écoulée, étranglée à l’aide d’une corde. 4 personnes ont été impliquées dans ce crime, à savoir deux jeunes gens, une femme et un motard. Après enquêtes, les deux jeunes gens ont été entendus et condamnés en chambre foraine par le tribunal de grande instance d’Uvira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire