dimanche 6 mars 2011

LE MESSAGE DU GRAND MAITRE, "Ne Muanda Nsemi"

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme reconnait
la liberté de pensée et d'opinion à toute personne, à tout Peuple
.
BUNDU DIA MAYALA,
NOTRE PARTI POLITIQUE
1. GLOIRE AU GRAND ANCETRE MAYALA
1. En Langue Kikongo, BUNDU est un mot multisens(=plusiers significations). Car, ce mot signifie: l'union, la fédération, l'association, le parti, la constellation, l'assemblée, etc.
L'Union avec le seigneur Akongo est une Union Mystique(=Bundu dia Kongo),
spirituelle; tandis que l'union, pour des objectifs temporels, est une Union Politique(=Bundu dia Mayala), matérielle.
2. Les Orientaux et les Occidentaux ont toujours glorifié leurs Grands Ancêtres, leurs grands hommes d'Etat, leurs Savants, leurs Grands Etres, leurs grandes Personnalités: Budha, Mao Tsetung, Gandhi, Lènine, Marx, Bismarck, Napoléon, Isaac Newton, Washington, Che Guevara, etc.
Car, dit la Sagesse Kôngo:
- Nkulu wumvua, kum'sompi ko. Samba Nkulu aku, kusambi Nkulu ngani ko.
- L'Ancêtre, on l'a par la descendance, et non d'emprunt. Adore ton Ancêtre, n'adore jamais l'Ancêtre d'autrui.
3. Ainsi, il est extrêment important, pour nous les Africains, dans le cadre de la Renaissance Africaine, de glorifier nos Grands Hommes Africains: Zulu Shaka, Vita Kimpa, Kimbangu, Mandela, Lumumba, Jomo Kenyata, Sankara, Nkuame Nkrumah, Kadhafi, l'Ancêtre Mayala, etc.
D'OÙ toutes ces organisations de souvenir , et de glorification, appelées: l'Egilse Budhiste, le Parti Marxiste, le Parti Léniniste, l'Eglise Kimbanguiste, le Parti Lumumbiste Unifié, Bundu dia Mayala, etc.
4. Fils aîné du Grand Mage Nsaku Ne Vunda, le Patriarche Mayala est l'un des grands Ancêtres de la Race Negro Africaine, du Peuple antique de Katiopa(=Afrique).
La Tradition des grands Nabi Kôngo(=des grands Initiés Kôngo), dit que l'Ancêtre Mayala, était l'incarnation du pouvoir qui gouverne l'univers, du pouvoir politique, du tapis rouge, du Politicien par excellence.
- En Afrique du Sud, portent un nom du Clan paternel de l'Ancêtre Mayala, les Bantu qui se disent être des Zulu, et des Lemba.
- En Afrique Centrale, portent un nom du Clan paternel de l'Ancêtre Mayala(=Nkulu Mayala), les Bantu qui se disent être des Malemba Nkulu, des Zombo, des Nsanga, des Ndembo, des Lunda, des Mutombo Mukulu, des des Vili, des Ntumba, des Ntomba, des Ntomba Bosamba, des Zongo, des Sengele, des Kota, des Mbemba, des Bemba, des Kabemba, des Mitsongo, des Nimi Lukengo, des des Hitu(déformé en Hutu), etc.
5. En Langue Kikongo, le nom Mayala veut dire Le Politicien, kimayala veut dire la politique, tandis que susalu kimayala veut dire le bureau politique.
2. LE NOM DE NOTRE PARTI POLITIQUE
6. BUNDU DIA MAYALA, en signe BDM, est donc le nom d'un Parti politique, dédié en la mémoire du Grand Ancêtre Mayala;comme le Parti Marxiste(Bundu dia Marx), et le Parti Lumumbiste(BUndu dia Lumumba), sont dédiés en mémoire de Karl Marx, et de Lumumba.
Ne soyez donc pas ces gens superficiels, qui voient des tautologies, là où il n'y en a pas. En d'autres termes:
-Bantu bamonanga ngandu, mu maza makondolo ngandu.
-Des gens qui voient des crocodiles dans une rivière sans crocodiles, dit la Sagesse Kôngo.
7. Les Japonais, les Coréens, les Chinois, les Italiens, les Suédois, les Polonais, etc, ne donnent jamais de noms issus des Langues Etrangères à leurs enfants, à leurs partis politiques, et autres créatures.
De même, les partis politiques en Allemagne, portent des Noms allemands, en France des Noms francais, en Angleterre des Noms anglais, en Russie des Noms russes, en Espagne des Noms espagnoles, etc.
Ainsi, logiquement, les Africains Eveillés portent des Noms et prénoms Africains, et donnent des noms et prénoms issus de leurs Langues Ancêstrales, à leurs enfants, à leurs créatures, à leurs partis politiques. Mobutu avait donc raison de promouvoir l'Africanisation des noms et prénoms des Zairois.
Malheur à ceux qui ne connaissent pas les Mystères du Nom
8. C'est pourquoi, notre Parti politique s'appelle BUNDU DIA MAYALA, et NON le Parti Mayala; et surtout pas le Parti Mayaliste, qui est une grosse bêtise, qui n'honore pas l'Afrique et ses Langues Ancêstrales.
Car, tout combat politique a une dimension culturelle, tandis que la Culture d'un Peuple est l'expression de L'Ame de ce Peuple, dont sa Langue est le véhicule principal.
3. L'IDEOLOGIE DE BUNDU DIA MAYALA
9. L'ESPRIT COMMUNAUTAIRE AFRICAIN est une grande Réalité politique, culturelle, Negro Africaine; où le Peuple Negro Africain vit comme un poisson dans l'eau, et cela, depuis des millénaires.
10. Sous la supervision du Grand Maître de la Sagesse Kôngo, BUNDU DIA MAYALA va codifier l'Esprit Communautaire Africain, en vue d'aboutir à la formulation structurée du Socialisme Africain, qui est la grande Idéologie Negro Africaine, de BUNDU DIA MAYALA, notre Parti.
11. Peuple Congolais, mes chers Compatriotes, réveillez-vous!

- Regarder l'Etoile de la Promesse, qui brille au Coeur de l'Afrique, en ce début de Tandu kia Kinatimasa(=l'Ere du Verseau)!
- Avec BUNDU DIA MAYALA, une nouvelle Ere politique se lève au Coeur de l'Afrique(=Ntimansi), en Afrique Centrale.
- Avec BUNDU DIA MAYALA,vous allez vivre une Expérience politique palpitante, et unique en son genre, depuis l'année 1960.
Car, dit la Sagesse Kôngo:
- Kiasala Nkua Mazayu kitomanga, kia Nkua Bunzimbu ka kitomanga ko.
- Le travail fait par un Connaisseur est toujours de qualité, tandis que celui de l'ignorant est toujours médiocre.
12. Congolais et Congolaises, adhérez massivement au BUNDU DIA MAYALA, et vous serez comblés, idéologiquement, et politiquement.
Ainsi j'ai parlé ! Ingeta, Ibobo, Ibobo !
NE MUANDA NSEMI
Nlongi'a Kongo
Grand Maître de la Sagesse Kôngo
Président National de Bundu dia Mayala

Kinshasa, le 15 Mars 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire