mardi 3 mai 2011

Notre Patrie, Notre Destin…!


" Rwandais, tu connais le chemin........"


Malgré l'élection de Barak Obama à la présidence des Etats Unis, il y a un débat politique houleux sur le lieu de sa naissance. L'existence de ce débat met, qu'on le veuille ou non, implicitement en cause la légalité même de cette élection. 


Au delà du besoin de transparence, de vérité, ce débat illustre également l'importance que chaque peuple attacherait à sa propre démocratie, à ses institutions politiques, au respect des lois, bref à son destin.


Ce débat est vif, puisqu'il s'agit de la fonction la plus importante de l'Etat américain, puisque la fonction du président de la République touche au coeur de l'Etat, puisque la fonction du président de la République constitue l'épicentre du fonctionnement des institutions politiques. 


Dans toutes les démocraties occidentales, cette fonction est-elle particulièrement protégée par des critères strictes, juridiques, politiques, est moraux. Ni le peuple américain, ni aucun pays au monde, ni l'Onu, ni l'Union Européenne n'a considéré ce débat sur le lieu de naissance du Président Barak Obama comme contraire à la démocratie, aux valeurs républicaines. 


Cela ne pouvait pas en être autrement car cette question relève également de la souveraineté nationale de chaque Etat. Le contrôle des gouvernants par le peuple est une nécessité démocratique qui ne peut souffrir d'aucune exception.


Le peuple doit savoir de ses gouvernants, qui est qui, qui a été qui, qui a fait quoi. C'est capital ! Or, la situation en République démocratique du Congo est gravissime. Puisqu'il s'agit d'une imposture, une fraude caractérisée, un faux dans le chef de Hyppolite Kanambe, alias Joseph « Kabila ». 


Ce dernier a menti sur ses origines, son identité, sa nationalité, son lieu de naissance, son passé, ses études, bref son parcours ! Certaines âmes bien faites interdisent aux Congolais le même débat, elles ne veulent pas le débat sur « Kabila »! 


C'est pourquoi nous disons NON ! 


Le débat sur l'identité, la nationalité, la filiation, le lieu de naissance de Kabila, son passé est important, il doit avoir lieu, il ne peut pas être occulté sous quelques prétextes qui soient. 


Ne pas considérer ces questions constitue un acte criminel contre la RDC. Cela reviendra à légitimer l'imposture, donc l'occupation! 


A la suite de cette imposture, aujourd'hui, la RDC est un principat, dirigé par un ancien militaire de l'Armée Patriotique Rwandaise ! 


Alors, peuple congolais, disons à tous les donneurs de leçon, faites preuve de sincérité, rappelez-vous vos propres exigences politiques, laissez le peuple congolais décider de son destin, la nouvelle génération des congolais refuse d'accepter l'inacceptable! 


Peuple congolais n’est ce pas que les Etats Unis sont la démocratie la plus avancée du monde, le pays le mieux organisé, structuré, la puissance par référence. Prenons courage, faisons comme les américains. 


D'aucuns voudraient, par le biais des élections, nous maintenir dans cette situation afin de finaliser le plan de partition de la RDC ! 


Dans la situation actuelle de la RDC, les élections sont un piège, on nous demande de souscrire ainsi à notre asservissement, à l'occupation, à la partition, à l'exploitation, la tyrannie et les crimes monstrueux quotidiennement commis sur nos populations par les occupants rwandais avec la bénédiction de leur cheval de Troie "Joseph Kabila". 


L'enjeu, aujourd'hui, c'est l'existence même de la RDC, son espace vital! 


Agissons ensemble pour libérer notre pays!


Paris, le 01er Mai 2011
Maître Ndala Wa Ndala
Vice-président national de l’APARECO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire