samedi 25 juin 2011

MEME LE PDCI S’ECRIT : “FRCI, TROP C’EST TROP!

June 25, 2011 infodabidjan
Ce titre se trouvait sur une des parutions du journal ‘‘Le Nouveau Réveil’’, un journal proche du PDCI et aujourd’hui faisant l’apologie de Ouattara.
Mais allons un peu plus dans le contenu du journal pour relever des faits qui continuent de nous montrer que la Côte d’Ivoire doit coute que coute être libérée malgré l’intention de l’auteur de vouloir d’une certaine manière détourner l’opinion de la réalité.
Les rebelles au champs
Getty Images

En lisant le journal, l’on verra des passages comme suit:
“FRCI par-ci, FRCI par-là. Pas un seul jour ne passe sans que des gens ne se plaignent des agissements tordus des gens armés et en tenues se réclamant des FRCI. Des règlements de comptes aux cambriolages en règle en passant par des passe-droits sans nom, les accusations contre des éléments de FRCI fusent de partout. “
L’analyse de cette partie montre le mal profond que vit la population ivoirienne chaque jour. L’auteur de l’article quand veut dédouaner les FRCI, montre du doigt le réel mal infligé à la population. Ensuite il continue et écrit:
“Qui sont-ils au juste? Pour qui travaillent-ils? Que veulent-ils même? Autant de questions que se posent de plus en plus les Ivoiriens et qui traduisent la lassitude se généralisant.”
Ces questions ne sont pas à poser car nous savons tous, y compris l’auteur, qui ils sont, pour qui ils travaillent et ce qu’ils veulent. Durant des années, leur chefs se sont enrichies sur leur dos et maintenant où l’opportunité leur est offerte, que pensez-vous qu’ils feront?
Continuons l’analyse: ‘‘Les FRCI, venus en libérateurs du peuple, continuent-ils d`être là pour le peuple? Beaucoup n`hésitent plus à répondre par la négative, vu les actes antirépublicains posés par bon nombre d`éléments dits de FRCI. Pendant que le Président de la République parle de sécurisation des biens et des personnes, ces éléments, assurés de l`impunité, sèment la terreur dans les quartiers d`Abidjan et dans les villes de l`intérieur ; pendant que le Président parle de bonne gouvernance, ils s`adonnent au racket à outrance sur les routes ; pendant que le président parle de réorganiser l`armée pour en faire une armée républicaine, ils entretiennent des bandes avec armes au poing qui font leurs loi sectorielles ; pendant que la hiérarchie parle de discipline, ils se dérobent pour y échapper ; pendant que le gouvernement souhaite que l`armée donne l`exemple du vivre ensemble, ils pourchassent certains policiers, douaniers et gendarmes qu`on appelle pourtant à reprendre du service.’’
Arrêtons-nous ici pour analyser. Alassane, en les recrutant pour attaquer les ivoiriens savait ce qu’il faisait. Il sait qui ils étaient, qui ils sont et quoi ils allaient faire? Il ne peut pas parler de réconciliation quand il sait que ses hommes ont posé des actes pareils. Mais tous les ivoiriens aujourd’hui savent qu’ils vont tous accuser le FPI mais le FPI sera heureux de porter cette charge car la souffrance des ivoiriens ne durera pas. Même IB (Paix à son âme) a révélé et confirmé que les rebelles ont tué depuis 2002 (voir Vidéo) ce que personne ne veut reconnaitre. Mais cela ne saurait continuer.
Continuons notre lecture: ‘‘De tels agissements de la part des éléments (égarés) des FRCI (notons qu’il n’y a jamais eu d’élément égaré de FRCI. Ils ont toujours été comme cela.), qui vont à contre-courant de la norme voulue par tous sont de nature à contrarier le Président Ouattara. Ils affaiblissent ainsi le Chef de l`Etat et le RHDP qui le soutient, en apportant de l`eau au moulin des caciques du régime Gbagbo. Par ailleurs, par le cafouillage que ces éléments FRCI créent et entretiennent, peut passer un coup fumant bien orchestré par les ennemis de la Paix. Les va- t-en guerre de LMP qui ruminent vengeance armée, peuvent exploiter ce cafouillage pour porter un coup à la stabilité et à la relance du pays qui s`amorcent pourtant bien”.
Nous concluons que les FRCI sont et ont toujours été des miliciens légalisés au service de Ouattara. A l’analyse, ils sont vomis par toute la population ivoirienne qui est abandonnée à elle-même, toute chose qui montre que la Côte d’Ivoire coute que coute doit être libérée et nettoyée de ces rebelles. Même ceux qui les ont fait en appelle de tout leur vœux car ils ne savent quoi en faire.

Source: Koffi La Lumière – Infodabidjan.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire