Le colonel Moussa Keita (DR)
(AfriSCOOP) — L’ancien secrétaire permanent du défunt Cndd (Conseil national pour la démocratie et le développement), le colonel Moussa Keita, a été interpelé vendredi à Conakry par un groupe d’hommes en uniforme, rapportent des médias.
Interpelé dans la rue à Conakry, le colonel a été conduit manu militari au siège de l’état-major de l’armée où il lui a été signifié son arrestation avant d’être emmené vers une garnison de gendarmerie de la capitale, selon des sources concordantes.
Aucune source officielle n’a encore confirmé cette information. Membre de l’aile dur du Cndd et fidèle parmi les fidèles du capitaine Moussa Dadis Camara, M. Keita a longtemps milité pour le maintien au pouvoir du N°1 de la junte.
Cette interpellation fait suite aux récentes déclarations du colonel Moussa Keita dans la presse locale où il accusait le général Sekouba Konaté, l’ex président de la transition et l’actuel haut représentant de la force africaine en attente (Faa), d’avoir détourné la somme de 22 millions de dollars que le capitaine moussa Dadis Camara avait perçus de Ashanti Goldfield, une compagnie d’exploitation d’or basée à Siguiri en Haute Guinée.
Des accusations rejetées en bloc par l’ex président de la transition guinéenne. Selon le général Konaté, les 22 millions de dollars étaient logés dans les comptes de la Banque centrale de Guinée jusqu’au moment où il rendait le pouvoir à Alpha Condé le 21 décembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire