lundi 4 juillet 2011

SOS : Enlèvement du Dr MUKOKOMA, Médecin Directeur de l'Hôpital Général d'Oïcha

Hier, Vendredi 1er juillet 2011 vers 16h00, heure locale, le Dr MUKOKOMA, Médecin Directeur de l'Hôpital Général d'Oïcha a été enlevé par 4 militaires congolais (Fardc en sigle). Les ravisseurs étaient venus le chercher à l’Hôpital pour qu’il soigne des blessés de guerre graves dans la localité de MBAU. Le Dr Mukokoma a accepté de venir au secours des militaires congolais blessés car il est de son devoir de sauver les vies humaines.
En cours de route, les ravisseurs l’auraient bandé si l’on en croit les témoins qui disent avoir vu un homme aux yeux bandés dans une Jeep avec des militaires. La Jeep a été retrouvée abandonnée sur le tronçon Oïcha-Mbau. Le Dr Mukokoma est depuis lors porté disparu.
Sa famille ne sait que faire ! 

    00aaaaaaaoichahopital00
    Une vue de l'Hôpital Général d'Oïcha en Territoire de Beni

Il devient en effet difficile de vivre dans cette région où les forces de l’ordre et de securité sont celles qui tuent et kidnappent les civils qu’elles sont sensées protéger. Comme les civils n’ont plus à qui faire recours en toute confiance, les civils devront apprendre à se protéger contre les militaires, les policiers, et les bandits. Aide-toi et le ciel t’aidera ! 

Obède Bahati
©Beni-Lubero Online

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire