Une patrouille de gendarmes à Lomé (archive - DR)
(AfriSCOOP Lomé) — Les forces de sécurité du Togo ont procédé, de façon indistincte, à de nouvelles rafles à Lomé hier 30 juillet 2011, dans le quartier d’Atikpodji. C’est ce qu’a appris ce 31 juillet 2011 « AfriScoop » de deux juristes : Me Bénoît Afangbedji (président de l’Association des chrétiens contre la torture au Togo) et Me Kpande-Adzare (président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme). Ces deux activistes des droits humains intervenaient dans une émission dominicale, sur une radio loméenne, « Nana Fm ».
Selon ces deux juristes, les informations au sujet de ces rafles leur sont parvenues ce matin du 31 juillet. « Au niveau du commandement des forces de sécurité, on nous a fait savoir que c’est pour des raisons sécuritaires dans le quartier Atikpodji que ces nouvelles rafles ont eu lieu », a précisé l’un des juristes.
Ces dernières semaines, les forces de l’ordre et de sécurité du Togo ont procédé indistinctement à l’arrestation de plusieurs citoyens dans la capitale togolaise, au cours de rafles inopinées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire