« Etienne Tshisekedi wa Mulumba et Jean-Pierre Bemba Gombo ont eu hier mercredi un tête-à-tête àLa Haye. Mêmesi la visite n’était que de courtoisie, l’on croit savoir que le lider maximo a reçu le ralliement des militants du MLC sur ordre du Chairman, qui a le dernier mot sur ses troupes », indique L’Avenir dans sa parution de ce jeudi matin.
Ce journal estime que les voix de Jean-Pierre Bemba valent de l’or à deux mois du scrutin. Et nombreux sont les candidats qui cherchent à obtenir son soutien.
« Un accord avec le candidat de l’UDPS pourrait faire pencher la balance du côté d’Etienne Tshisekedi et marginaliserait ainsi les candidatures de Vital Kamerhe et de Léon Kengo », souligne le journal.
« Alors un has been ce Bemba ? », s’interroge Forum des As dans son éditorial de ce jeudi. Pas vraiment, répond ce quotidien. « Certes, le leader du MLC est détenu loin de ses terres congolaises mais son ombre est plus que jamais présente dans toutes les loges de l’opposition », souligne Forum des As.
Le journal rappelle que pas un seul « opposant grand format » de séjour en Europe n’oublie de faire un détour par La Haye.Forumdes As pense qu’il reste au leader du MLC son « Bembaland » et son excroissance dans la capitale dela RDC. « C’est cette valeur ajoutée qui fait tourner la tête à plus d’un candidat à la présidentielle », croit savoir le journal.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire