jeudi 12 juillet 2012
Jean Paul BWANA , pasteur évangéliste
Voir en ligne : Guerre Est rd CONGO
Ceux qui ont suivi la tenue de la matinée politique du parti présidentiel congolais, PPRD, hier dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa n’en croient pas à leurs yeux.
Si pour de raisons difficiles à imaginer le gouvernement congolais se refuser jusqu’à un passé récent, de citer nommément le Rwanda comme agresseur principal de l’Est de la rd CONGO, et principal soutien militaire et stratégique de tous ces mouvements rebelles qui écument l’Est et qui ne sont au fait que de simples prêts noms, devant la critique populaire et les preuves accumulées par l’opinion publique internationale, le masque du pouvoir congolais a fini par tomber.
Tous les chantres du régime qui vantaient l’excellence des rapports diplomatiques entre Kigali et Kinshasa se font depuis lors petits et invisibles sur la place publique. C’est notamment Lambert Mende, Me Ngoy, ambassadeur de la rd CONGO à Kigali et bien d’autres barons du régime dont nous ne trouvons pas l’intérêt de citer leurs noms car, connus de tous.
Ces gens ont trahi leur patrie à travers l’ambiguïté de leur langage et la complaisance de leur discours face à l’agression de l’Est de la rd CONGO.
Continuer à se taire et mettre en évidence les relations entre Kigali et Kinshasa devenait au fait un danger pour eux car, les congolais comptaient ses morts parmi les combattants eux fronts et la population qui paie le grand prix, et qui a déjà comptabilisé quelques 6 millions des morts depuis le début de ce fameux conflit qui n’en est pas un.
Jamais un pays n’aurait été trahi par ses propres fils comme l’est aujourd’hui la rd CONGO. A force d’avoir dévaloriser les fonctions officielles au sein des différents appareils de l’Etat, tout énergumène s’est comme bâton magic découvert les qualités de hauts fonctionnaires de l’Etat.
Et avec une telle médiocrité au niveau de la classe dirigeante et rassuré de l’impunité, chacun se considère leader et capable d’assumer n’importe quelle fonction étatique.
L’on vient faire l’apprentissage au sommet de l’Etat. Les professeurs d’université se rabaissent devant de nullités, pourvu de préserver les acquis et être rassuré de bénéficier de largesses du prince.
Et la trahison est au centre même du pouvoir, et lorsque nous le dénoncions sur cet espace, de menaces nous ont été proférées comme à l’accoutumé par les fanatiques du pouvoir. Mais curieusement, depuis hier, tout le monde est surpris de voir que la dénonciation provient maintenant du Parti présidentiel, PPRD.
La conscience patriotique a-t-elle fini par enfin interpeller ces bonzes du régime Kabila ?
L’histoire nous le dira, pas pour longtemps.
Le Jounal Chrétien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire