samedi 20 octobre 2012

Diomi Ndongala opéré d'urgence à kinshasa suite aux séquelles de sa pénible séquestration


19 octobre 2012


COMMUNIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, DC, DU 19/10/2012

La Démocratie Chrétienne informe l’opinion tant nationale qu’internationale que son Président National, l’Hon. Eugène Diomi Ndongala a été opéré en urgence aujourd’hui 19 OCTOBRE 2012 à 15h00 à l’Hôpital Sino-Congolais à Kinshasa.

Il est sorti de la salle de réanimation à 20h00 et son état est pour le moment stationnaire.

L’acte chirurgical a été la conséquence directe de sa longue et pénible séquestration qui a aggravé un problème abdominal, obligeant son chirurgien à intervenir en urgence.

Les militants de la DC sont de cœur avec le Président Diomi Ndongala et ils dénoncent les interférences de l’exécutif congolais sur l’administration de l’Hôpital afin de nier l’administration de soins au dissident politique Diomi Ndongala dans cet établissement hospitalier public et par conséquent soumis à la tutelle du Ministère de la Santé.

C’est seulement à la suite de l’intervention directe de la Monusco, des ONG des droits de l’homme et de certains députés de l’opposition que l’Hôpital en question a autorisé l’admission au bloc opératoire du président Diomi Ndongala.

Des députés de l’opposition se sont rendus directement dans la salle de réanimation pour rendre visite à leur collègue après que celui-ci ait subi une ablation douloureuse d’un masse abdominale.

Le président souffre aussi de contusions au bras droit et au dos qui ont été pris en charge dans le même établissement hospitalier.

Vérité et Justice pour le Congo,

Pour la Démocratie Chretienne, DC,
Son Porte-Parole,
Marc Mawete 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire