
Rawlings (ph) signant le livre de condoléances à Caracas
Parti à Caracas en mi-mars dernier pour rendre un denier hommage à son camarade défunt Hugo Chavez de la révolution vénézuélienne, l’ex Président ghanéen Jerry Rawlings a signé le livre de condoléances avec un message à l’attention du disparu et un autre à l’endroit de ceux qui doivent porter la flamme de la révolution vénézuélienne.
De la révélation du message de Rawlings contenu dans le livre de condoléances et dont KOACI.COM a eu une copie, l’ex Président ghanéen a écrit le 13 mars 2013 que « Ceux dont la vie a été ravagée par la sauvagerie du capitalisme connaissent votre valeur, Commandante. Espérons que ceux pour qui vous vous êtes battu et mort pour leur cause, pourront avoir la responsabilité de prendre la relève et perpétuer votre difficile combat ».
Après avoir laissé son empreinte dans le livre de condoléances, Rawlings est allé s’incliner devant la dépouille mortelle de son ex camarade Chavez et lui a rendu ses derniers hommages avant les ultimes cérémonies funéraires.
Selon Rawlings, le défunt Président vénézuélien s’est non seulement battu pour le rapprochement de l’Afrique vers l’Amérique latine mais aussi pour son indépendance effective.
Avant son départ pour le Venezuela, Rawlings a déploré l’indifférence des Chefs d’Etat africains qui ont brillé par leur silence à l’annonce du décès de Chavez. L’ex Président ghanéen s’était demandé si ce silence des leaders africains n’était-il pas synonyme de la peur des foudres de l’Occident.
Enfin sur place au Venezuela, rappelons qu’après le décès de Chavez le 5 mars dernier et ses obsèques qui sont achevés, le pays est en pleine transition et se prépare à élire un nouveau président le 14 avril prochain.
Le Président intérimaire du pays issu du parti au pouvoir PSUV, Nicolas Maduro, se mesura à Henriques Capriles Radonski, le principal candidat de l’opposition.
Mensah
Ghana - Accra © koaci.com –
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire