dimanche 24 mars 2013

RDC : Lancement d’une campagne de recrutement massif des rwandais pour intégrer l’Armée et la Police nationales congolaises


Paul KAGAME et Joseph KABILA

« Kabila » et Kagamé sont résolument décidés à passer à une vitesse supérieure pour parachever les dispositifs sécuritaires préalables à la conclusion de la phase finale de l’occupation.

Il s’agit d’assurer le contrôle total de l’Armée et de la Police de la RDC par le Rwanda dont les originaires devront très prochainement en constituer la majorité tant au niveau des hommes de troupes qu’à celui des officiers et commandants des unités combattantes.

Tenez ! Au moment où les hommes politiques congolais se bousculent pour se créer une place dans liste des participants au dialogue ou négociation pour avoir accès à la mangeoire nationale, «Kabila », lui, a procédé à la désignation de ses frères rwandais pour démarrer une vaste campagne de recrutement des jeunes rwandais qui sont envoyés immédiatement dans des centres de formation au pays et à l’étranger en vue d’intégrer les FARDC et la Police nationale.

Ainsi, le Général MALIKI, G4 au sein de l’Etat-major des FARDC et originaire du Rwanda, est chargé du recrutement des jeunes rwandais qui sont déjà massivement infiltrés dans le Kivu ces derniers mois.

Ces recrues sont envoyées pour leur formation dans les centres de Kamina et de Kirongozi qui viennent d’être aménagés à cette fin. Pour la Police, c’est le Commissaire général Charles Bisengimana d’origine rwandaise qui est chargé du recrutement.

Déjà plusieurs centaines de jeunes recrues rwandaises ont regagné les centres de formation en Ouganda après avoir été rassemblées à Kisangani pour bien donner l’impression qu’il s’agit des jeunes congolais.

L’objectif de cette opération vise à renverser définitivement l’équilibre au sein de l’Armée et de la Police congolaises en faveur des rwandais, tant au niveau des troupes que du commandement. Ainsi, les instruments de la domination et de la répression rwandaise auront été mis sur pied pour assurer la balkanisation.

Que les Congolais qui caressent encore l’utopie d’affûter leurs armes pour une prochaine campagne électorale pour libérer la RDC sortent de leur rêve et ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard !

Que les quelques officiers congolais qui s’accrochent encore à quelques miettes de pain que Kanambe fait tomber de sa table sachent que cette faveur est désormais de très courte durée.

Demain, quand les officiers rwandais prendront tout le commandement des FARDC et de la Police nationale, ils n’auront qu’une seule destination : l’abattoir de l’imposteur rwandais qu’ils servent encore aujourd’hui! C’est maintenant que vous avez encore la faculté de prendre votre destinée et celle du peuple congolais entre vos mains.

Paris, le 24 mars 2013
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire