mardi 16 avril 2013

Joseph KABILA et Paul KAGAME pris la main dans le sac, ils tombent comme des amateurs dans le filet de la DGSE. (service secret français)

16-04-2013



Direction Générale de la Sécurité Extérieur, la DGSE, détiendrait des preuves accablantes accumulées autour de la situation de l'Est de la RDC.

Avant que le gouvernement français n'intervienne au conseil de sécurité en faveur de la RDC, la France, avait diligentée une mission secrète grâce aussi à la pression de la diaspora Congolaise pour faire la lumière sur les vrais instigateurs et responsables des rebellions qui opèrent en RDC en toute impunité. 
 
La DGSE s'est chargée pour faire la lumière sur cette tragédie qui se déroule au vu et au su de tout le monde en RDC.

Avant un développement succinct de cette affaire, nous devions savoir qui est la DGSE!

La DGSE est un service de l'État, placé sous l'autorité du pouvoir exécutif, qui opère dans un cadre juridique et déontologique très strict.

Ses activités, définies par l'autorité politique, ont pour objectif exclusif la protection des intérêts français. Leur réalisation concourt, notamment, à la protection des citoyens français partout dans le monde.

Pour cette mission spécifique, elle œuvre en partenariat étroit avec l'ensemble des services de sécurité nationaux.

Son champ d'action se situe principalement hors des frontières de la France, où elle applique des méthodes clandestines de recherche du renseignement.

La DGSE présente plusieurs particularités. Elle est tout à la fois :

Un service de renseignement extérieur, qui recherche à l'étranger des informations secrètes, intéressant la défense et la sécurité nationale (renseignement de crise, contre terrorisme, contre prolifération notamment).

En communiquant aux autorités les éléments ainsi recueillis et analysés, elle participe à leur prise de décision. La DGSE est naturellement présente dans les zones de crise et là où les intérêts français sont en jeu. Le secret des moyens employés et des objectifs poursuivis garantissent la sécurité de la DGSE et de ses agents.

Un service spécial, qui permet le maintien d'une présence, là où les canaux diplomatiques ne peuvent plus être utilisés.

Un service intégré qui, à la différence de la plupart des services de renseignement occidentaux, maîtrise la totalité des modes de recueil de renseignement : sources humaines, capteurs techniques (interceptions électromagnétiques et imagerie satellitaire), moyens opérationnels et exploitation des sources ouvertes. 
 
La DGSE obtient également des renseignements par le biais de coopérations avec d'autres services, français et étrangers. Enfin, la DGSE dispose d'une capacité d'entrave et d'action clandestine.

A la lumière ce qui est dit plus haut, la DGSE avait reçue la mission d’infiltrer l'entourage de Joseph KABILA et de mettre des mouchards sur le dictateur qui sévit en RDC , dès le départ de Nicolas SARKOZY.

La mission initiale se serait déroulée d'une manière inattendue avec beaucoup de preuves accablantes contre Joseph KABILA et le président Rwandais Paul KAGAME. Des informations recueillies qui ont mis François HOLLANDE, dans une colère noire...

Ce qui est étonnant dans ces dossiers classés confidentiels, les protagonistes, plutôt des instigateurs de ces drames, ne prenaient aucune précaution d'usage pour brouiller leurs conversations multiples, souvent à la langue nationale rwandaise, le Kinyarwanda. Plus d'un dizaine de fois en Kinyarwanda, moins de 10 fois en Français et quelques fois en anglais...

Lors de ces captures d'information à caractère secrètes, Joseph KABILA rendait compte à Paul KAGAME pour la suite du déroulement de leur plan de balkanisation de la RDC. La mise en place des rebellions, des connexions inhérentes aux pillages de l'Est de la RDC.

Ces informations, ces révélations avaient mis, le président Hollande dans une réflexe dure à l'égard de l'imposteur qui est à la tête de la RDC. Il dira, je cite ; comment un homme peut-il trahir un peuple d'une façon assez abjecte ?

Lors de l'intervention du Président François Hollande au sommet de la francophonie qui s'est déroulé à Kinshasa, au mois d'octobre dernier, il avait mis l’accent sur l'intégrité territoriale de la RDC, parce qu'il en savait quelque qui se tramait dans l'Est de la RDC. 
 
C'est à cette période là, que ses services avaient mis sur sa table tous les rapports accablants incriminant ces deux présidents fauteurs des troubles dans la région des grands lacs.

C'est de là est parti, l'idée de remplacer d'une manière ou une autre cet imposteur qui au demeurant est le problème pour la paix en RDC.

Le président Sassou Nguesso a été consulté de par son expertise de la région pour donner sa position sur Joseph KABILA et la réorganisation politique de la sous région lors de son dernier séjour en France.

Ce qui paraît aujourd'hui probable, c'est l'assainissement du climat politique dans la région. La livraison du colis Bosco Ntaganda à la CPI, résulterait aussi des pressions que Kigali a reçu des états unis, suite ce dossier secret de la DGSE qui fera tomber les maîtres de la région.

François Hollande, résolument décidé de faire la peau à Paul KAGAME et de KABILA avant la fin de son mandat, décide d’accélérer les choses . Raison pour laquelle également, on voit des manœuvres militaires à MBANDAKA avec l'apport de l'Afrique du Sud de ZUMA l'inconstant et fourbe sans au préalable demander l'aval de son parlement.

Il aurait le quitus des Etats Unis pour débarrasser de la sous région de tous les seigneurs de guerres pour pacifier l'Est de la RDC et les pays des grands lacs. Même le nouveau patron de la RCA Michel Djotodia, est sur le chemin du départ, et sera remplacer par le fils de Félix Ange PATASSE..

Cela étant confirmé par la DGSE, Joseph KABILA serait de fait, d'origine autre que celle congolaise, de surcroît responsable de la grave crise que la RDC n'a jamais connue. Mais, il y a un réel souci, de savoir qui remplacera ce goujat de Kigali à la tête de la RDC ?

Raison de son agitation autour de l’opposition et ses manœuvres qui consistent à voir des comploteurs partout avec ses coups état manqués cousus du fil blanc. Mais cela n'intéresse personne et n'amuse plus personne...

Roger BONGOS

ARTV NEWS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire