Mardi, 16 Avril 2013
Réagissant à chaud aux péripéties ayant entouré le rejet de la motion de censure de son collège Mayo hier par la plénière de l’Assemblée Nationale, le député Jean-Claude Vuemba s’est dit scandalisé par le « spectacle insipide » qu’il venait de vivre.
Choqué par le tralala offert au peuple congolais et au monde extérieur, l’élu de Kasangulu a fait savoir que le Bureau de la Chambre Basse du Parlement n’aurait pas dû convoquer la plénière, dès lors qu’il était acquis que 40 signataires de cette motion avaient pris la décision de désister.
Selon le tout nouveau 1er Vice-Président du groupe parlementaire UDPS et Alliés, une dizaine de députés ont été approchés et soudoyés par un membre du Bureau de l’Assemblée Nationale, afin d’obtenir le retrait de leurs signatures.
« Il s’agit d’une compromission grave pour des citoyens qui prétendent défendre les intérêts du peuple », a-t-il martelé.
L’élu de Kasangulu a tenu à rappeler à tous que les sociétaires du groupe UDPS et Alliés restent attachés à la bonne gouvernance. Par conséquent, ils vont poursuivre leur combat contre les anti-valeurs.
Afin d’éviter des comédies du genre de celle du lundi 15 avril 2013, il propose un modus vivendi à l’Assemblée Nationale et au gouvernement, à savoir la présentation du Premier ministre tous les quinze jours ou une fois le mois devant les députés en vue de répondre régulièrement à leurs préoccupations.
Kimp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire