mercredi 21 août 2013

La RDC cherche à créer sa propre compagnie aérienne

Mercredi, 21 Août 2013



Justin Kalumba, le ministre des Transports et Voies de communication, avait appelé tous les acteurs du secteur de l’aviation civile à faire sortir la RD Congo de la liste noire de l'Union européenne. 
 
Alors que la RDC cherche à sortir de la liste noire établie par l'Union européenne, le gouvernement congolais a consulté plusieurs transporteurs mondiaux à propos de la création d'une compagnie aérienne nationale.

Et pourquoi la RD Congo n'aurait pas son propre pavillon national ? 
 
Le gouvernement a consulté plusieurs transporteurs mondiaux en vue de la création d'une nouvelle compagnie. "Nous avons rencontré des représentants de Brussels Airlines, de Turkish Airlines, de Kenya Airways et d'Ethiopian Airlines, indique un conseiller à la primature. 
 
Brussels Airlines pourrait être intéressé, mais seulement si la nouvelle compagnie utilise les mêmes bases aériennes que Korongo Airlines à Kinshasa et Lubumbashi [dont le groupe belge est déjà actionnaire à 51 %]." 
 
Les transporteurs intéressés doivent remettre une proposition avant la fin du mois d'août au ministère des Transports.

Assainissement du secteur de l'aviation civile

Le but est aussi de contribuer à l’assainissement du secteur de l’aviation civile congolaise. 
 
La question a été au centre d'assises nationales tenues le 10 avril dernier à Kinshasa. Au cours de ces assises, Justin Kalumba, le ministre des Transports et Voies de communication, avait appelé tous les acteurs du secteur de l’aviation civile à faire sortir la RDC de la liste noire de l'Union européenne.
___________
Jeune Afrique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire