samedi 28 décembre 2013

RDC : Déclenchement secret d’une enquête contre le Gouvernement MATATA

27/12/2013

 

Joseph KABILA - President sortant de la RDC, avec les membres du gouvernement MATATA

La longue attente d’un gouvernement dit de large union national annoncé par le « raïs » se transforme en larmes de déception et de colère. 


Certains politiciens sont maintenant convaincus que «Kabila» attendait d’abord l’amnistie de ses frères rwandais du M23 avant de constituer son Gouvernement pour les y inclure. Pauvres naïfs ! 

Ils ne croient pas si bien dire. Car nos sources au sein du Cabinet du Conseiller spécial Pierre LUMBI viennent d’alerter notre rédaction pour nous signaler le déclenchement secret d’une large enquête de sécurité ordonnée par « Kabila » sur Matata et ses ministres. 

Le «raïs » est en colère car ses services l’ont informé que plusieurs ministres sont mécontents et enclins à rejoindre les uns l’opposition interne, les autres la résistance patriotique avec des secrets à déballer dans leurs mallettes. 

Pour devancer et neutraliser ces «traitres», il a ordonné à son Conseiller Spécial d’ouvrir incessamment une enquête sur toutes les opérations de détournement de fonds à charge de tous les membres du gouvernement Matata et cela, à leur insu.

Plus rien ne va à Kinshasa, la campagne de mobilisation entreprise par la Résistance fait lentement mais surement son chemin. La 5e colonne grossit chaque jour ses rangs. 


Les patriotes se manifestent de partout, le jour comme la nuit, dans le silence et la clandestinité, comme le pharisien Nicodème. 

Mais ils viennent quand-même, les uns par peur du lendemain, les autres par remords tardifs. Ils viennent ainsi grossir silencieusement les rangs de la résistance patriotique dont la marche du combat est irréversible. 

Mais les plus courageux de tous sont les jeunes des quartiers populaires de Kinshasa. Les réalités et les dessous des cartes de l’opération «Likofi» prétendument contre les «Kuluna» leur a ouvert enfin les yeux!

Dans les rangs des nombreux candidats à la mangeoire kabiliste au sein du Gouvernement, du Parlement et des Partis politiques, l’angoisse de la longue attente d’un gouvernement dit de large union national annoncé par le « raïs » se transforme en larmes de déception et de colère. 


Certains parmi eux nous ont dit qu’ils sont maintenant convaincus que «Kabila» attendait d’abord l’amnistie de ses frères rwandais du M23 avant de constituer son Gouvernement pour les y inclure.

Pauvres naïfs ! Ils ne croient pas si bien dire. Car nos sources au sein du Cabinet du Conseiller spécial Pierre LUMBI viennent d’alerter notre rédaction pour nous signaler le déclenchement secret d’une large enquête de sécurité ordonnée par « Kabila » sur Matata et ses ministres. 


Le «raïs » est en colère car ses services l’ont informé que plusieurs ministres sont mécontents et enclins à rejoindre les uns l’opposition interne, les autres la résistance patriotique avec des secrets à déballer dans leurs mallettes. 

Pour devancer et neutraliser ces «traitres», il a ordonné à son Conseiller Spécial d’ouvrir incessamment une enquête sur toutes les opérations de détournement de fonds à charge de tous les membres du gouvernement Matata et cela, à leur insu. 

Dès ce samedi 21 décembre au matin, le groupe de choc pour l’enquête est mis sur pied. 

Il est constitué d’une équipe de «super flics» de l’ANR conduite par le Directeur SHABANI MULAND KAJ. Elle doit travailler avec 5 inspecteurs des Finances dont MBWANGI MBUKU LELO et le tout, sous la haute coordination de l’AG KATUALA qui lui, rendra compte directement à Pierre LUMBI pour le «raïs». 

La discrétion est la règle d’or. « Kabila » ne tolérera aucune fuite. Car il veut surprendre ses collabos «traitres» du gouvernement! Une réunion de tous les enquêteurs a été programmée ce samedi 21 décembre à 15 heures dans les bureaux du Conseiller Spécial LUMBI pour obtenir les directives et les ordres de mission. 

Selon le plan de travail prévu, l’enquête devra débuter le lundi 22 décembre à travers toutes les banques de Kinshasa avant de s’étendre à l’extérieur du pays, notamment dans les banques en Afrique du Sud, en Chine et en Inde où, selon les informations recueillies, les membres du gouvernement MATATA auraient particulièrement mis à l’abri des millions de dollars pour s’assurer des jours meilleurs après leur éviction ou la chute du pouvoir d’occupation. 

Mais ce ne sont pas des millions qui intéressent «Kabila» en premier lieu, son principal souci est de trouver un motif pour «arrêter» les collabos congolais en vue de les remplacer maintenant par ses frères rwandais du M23 amnistiés tout en les empêchant d’aller divulguer les secrets de leur trahison à la nation congolaise. 

Et ce n’est pas la rédaction de L’œil du Patriote qui versera des chaudes larmes pour plaindre le sort de ces collabos congolais qui ont vendu leur âme et leur nation, et que Kanambe jette dehors comme des paillassons après les «services rendus».

En livrant cette information au public congolais, nous voulons seulement conduire le peuple congolais à tirer, pendant qu’il est encore temps, toutes les leçons de la bêtise de ses élites politiques et à s’assumer pleinement lui-même. 


Car, si «Kabila» avait vraiment l’idée de combattre la corruption et le détournement des deniers publics, il aurait commencé cette enquête au sommet de l’Etat congolais. C’est-à-dire par lui-même et ses voleurs de frère et sœur Zoé et Jaynet pour ne pas les citer. 

Il aurait dû commencer par expliquer aux congolais comment lui,son frère et sa sœur qui sont arrivés sur le sol congolais, qui avec des bottes de jardinier, qui avec des jupettes de fille de la rue, brassent aujourd’hui des milliards de dollars à travers des banques offshores dans le monde? 

Grogne générale au sein des FARDC

Du côté des FARDC, nous enregistrons ces derniers temps la montée vertigineuse de la grogne générale. Une bonne nouvelle! 


Parmi les généraux et les officiers collabos congolais qui s’étaient réjouis naïvement des «promotions-spectacles» dont les avait gratifiées «Joseph Kabila» malgré nos avertissements, nous ne cessons d’enregistrer les mêmes cris de déception, de désespoir et de colère. 

Une source bien informée au sein de l’Etat-major des FARDC a fait parvenir à la rédaction de L’œil du Patriote des informations très crédibles révélant que sur les 158 généraux congolais qui venaient d’être promus par Kanambe, seuls 26 sont effectivement en fonction aujourd’hui. 

Les 132 autres ont été abandonnés à eux-mêmes dès le lendemain des cérémonies grandioses et pompeuses, sans aucune prise en charge de l’Armée. On s’est servi d’eux pour jeter de la poudre aux yeux du peuple congolais.

Le Vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale esquive aujourd’hui toutes les tentatives de contact ou de rencontre avec ces pauvres généraux laissés pour compte. 


Par ailleurs, au niveau des troupes, d’aucuns parmi les officiers congolais n’arrivent pas à s’expliquer pourquoi les officiers et soldats rwandais du M23 qui ont commis des nombreux crimes de guerres et crimes contre l’humanité, et qui par-dessus tout ont pris des armes contre la République, sont aujourd’hui amnistiés, alors qu’au même moment, malgré la grâce présidentielle annoncée par «Kabila», des milliers d’officiers et soldats congolais croupissent encore dans les geôles pour simple soupçon « d’atteinte à la sureté d’Etat ».

Des vraies questions auxquelles la Résistance seule apporte la vraie réponse: rejoignez-nous sans plus tarder pour libérer la RDC des mains de ses occupants étrangers!

Nous invitons tous ces collabos congolais au sein des institutions ainsi que ceux des citoyens congolais qui hésitent encore à rejoindre les rangs de la résistance à méditer cette sage parole du célèbre savant mathématicien Albert EINSTEIN qui a dit : «Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire» !

Réfléchissons-y bien !

Paris , le 22 décembre 2013
_____________
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE 

© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire