dimanche 29 décembre 2013

Selon des hommes d’affaires juifs : « les blacks c’est de l’argent liquide »

le 28 déc 2013

Un homme d'affaires a dit un jour à un de ses proches collaborateurs noir:

« Sais-tu comment mes amis appellent la communauté noire? Nous vous appelons « l'argent liquide ». De même que l'eau coule des mains d'un homme, généralement l'argent coule des mains des Noirs.

Vous recevez de l'argent et vous le donnez tout de suite aux hommes d'affaires des autres communautés. Nous vous voyons comme une énorme opportunité d'affaires.»



Beaucoup de Noirs quand ils reçoivent de l'argent, encaissent le chèque dans une entreprise indienne, passe au salon de coiffure asiatique et dans les dépanneur et magasins appartenant à des arabes ou des blancs.

Il a pris l'exemple de beaucoup de Noirs quand ils reçoivent leur salaire ou leur retour d'impôts, ils passent dans une entreprise indienne encaisser le chèque, dans un salon de coiffure asiatique, un dépanneur appartenant à des arabes et enfin un magasin appartenant à des blancs.

Il a expliqué comment tout est dit et fait, comment ces hommes d'affaires attendent comme des animaux affamés de manger les comptes bancaires de leurs proies.

Cet article ne veut pas attaquer les hommes d'affaires mais plutôt attirer l'attention des Noirs sur l'image que nous renvoyons en continuant à ''distribuer'' notre argent. 


Une partie de la construction de nouveaux paradigmes consiste à aider chacun d'entre nous à comprende l'importance de trouver des moyens de garder l'argent dans notre communauté.

Quand on plante une graine c'est pour produire plus de fruits dans son jardin. Quand on attend toujours après les autres pour se nourrir, on est généralement à 1 ou 2cm de la famine. Pensons-y.

Ce qu'il faut comprendre:

1) En Amérique du Nord (et dans le monde en général), vous n'avez presque qu'aucun pouvoir si vous ne possédez rien. Il n'y a aucune fierté à être assis sur quelque chose qui peut nous être arraché selon le bon vouloir d'une tiers personne. On nous a fait croire que nous avons le vrai pouvoir alors qu'en vérité ce n'est pas le cas.

2) Si nous n'apprenons pas à encourager les entreprises appartenant à des Noirs, nous serons toujours déçus avec les taux de chômage les plus hauts, les niveaux de richesse les plus bas et les plus hauts de degré de frustration. J'ai eu une conversation personnelle avec Mr Louis Farrakhan et un des points qu'il a soulevé est que les noirs peuvent apprendre beaucoup en regardant comment la communauté juive gère sa richesse.

Pour nous développer en tant que peuple, nous devons réaliser ce point important: Notre argent est notre pouvoir et nous ne pouvons pas tout ''distribuer''.
_______________
Afro Concept News
Sources: atlnightspots.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire