vendredi 14 février 2014

LE FRONT PATRIOTIQUE POUR LA LIBÉRATION DU CONGO (FPLC), INTERPELLE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE SUR LE PROBLEME DU FDLR.

13 février 2014  

- Vu les déclarations des autorités de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), faisant état des prochaines nouvelles attaques contre les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda(FDLR);


- Vu que les FDLR ont annoncé dans leur Déclaration du 30 décembre 2013 qu’elles déposaient officiellement les armes et demandaient des négociations avec le Gouvernement Rwandais;


Considérant que plusieurs autorités rwandaises ont d’orès et déjă réagi négativement à cette précieuse offre de paix des FDLR les taxant d’organisation terroriste;

- Ayant paradoxalement appris que toute l’opposition rwandaise coalisée demande la solution au problème régional par la voie pacifique;


- Constatant avec amertume que notre pays la RDC et notre peuple les Congolais ont été les plus martyrisés dans toute la Région avec des affres des guerres répetitives ayant emporté d’innombrables vies humaines et dévasté tout le pays.

Le Front Patriotique pour la Libération du Congo, FPLC en sigle:


1. Met en garde la Communauté Internationale en particulier l’ONU,l’Union Européene, l’Union Africaine et les Organisations régionales contre la perte en vies humaines que cette guerre non nécessaire va encore causer à la pauvre population congolaise ainsi qu’aux réfugiés rwandais présents sur notre territoire.

2. Rappelle que la RDC est souveraine et que par conséquent les intérêts des pays étrangers qui alimentent cette guerre ne doivent aucunement prévaloir aux intérêts supérieurs de la nation congolaise.

3. Interpelle par contre l’ONU, l’UE, l’UA et les organisations régionales comme la SADC et l’ICGLR à compatir avec le peuple congolais, longtemps sacrifié aux prédateurs de ce monde afin de le préserver de cette nouvelle guerre qui n’apportera aucune solution à ses problèmes, si ce n’est qu’endeuiller le reste des familles et ainsi raviver les plaies des coeurs meurtris.

4. Demande à cette même Communauté Internationale de mettre la pression sur le régime de Kigali pour qu’il accepte des pourparlers avec ses opposants dont les FDLR se trouvant sur notre territoire.

5. Réaffirme ses engagements ressortis en ses nobles objectifs et reste jalousement attaché aux valeurs démocratiques et républicaines dont la dignité de tous les citoyens et la politique du bon voisinage.

Fait à Goma, le 10 Février 2014

Général Gad NGABO
Président du FPLC

_____________
IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire