samedi 10 mai 2014

RDC : Les connivences de «KABILA» dans l'ouverture des comptes illégaux à la banque Access Bank au Nigéria

09/05/2014

Il est des faits et des gestes aujourd'hui que les mots même les plus durs ne parvenant pas à décrire ne peuvent passer sous silence.

Trop choqués par la conduite des affaires de l'Etat par Mr Joseph Kabila, nous tenons à relever hic et nunc l'implication directe de ce monsieur dans l'ouverture des comptes illégaux à la banque Access Bank au Nigéria. 



Dans le monde bancaire de tout Etat en voie de développement durable qui recherche des fonds nécessaires pour faire face à certains défis sécuritaires et économiques, il est tout à fait indigne que l'on puisse fermer les yeux sur des pratiques très graves qui font beaucoup plus de dégâts auprès des pauvres congolais condamnés à la clochardisation suite aux salaires de misère. 

Pire encore ,il convient même de parler des procédures criminelles que tout citoyen épris de droit doit condamner.

En effet , les responsables de la banque Access Bank au Nigéria connaissent bien l'origine de 66 millions de dollars américains versés par le ministère des Finances de la Rdc vers fin 2012 en dehors d'autres opérations bancaires douteuses effectuées.

Le chef du gouvernement congolais en la personne de Mr Matata Ponyo ne peut agir en engageant la Banque centrale congolaise sans l'aval de son chef d'orchestre venu au pouvoir seulement dans l'unique dessein de s' enrichir comme un vulgaire chapardeur. 

Il est évident que les autorités nigerianes ont encouragé de manière directe le recèle de l'argent du peuple congolais. 

Il s ' agit bel et bien d'une bande organisée des gredins dirigeants dont les fortunes nauséabondes feront tôt ou tard l'objet des poursuites judiciaires. Et l'histoire abonde des exemples en la matière.

Pour toutes ces raisons, nous appelons le peuple congolais à ne plus rester passif devant la spoliation de ses richesses par Mr Joseph Kabila et sa clique éméchée de prédation. 

Il est impératif de nous unir quel que soit le prix à payer pour le combat afin d'assurer l'alternance politique .

Nous devons demeurer trop vigilants afin que Mr Joseph Kabila dégage à la fin de son mandat en 2016.

Combien de temps va - t - on élire un Monsieur qui est nul voire qui raconte des salades? 

Ma Rdc n'a pas besoin des allumeurs, des opportunistes ringards qui ne trouvent que de la politique la seule source d'enrichissement illicite.
_______________________
[Professeur Florent Kaniki] 
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire