mardi 22 juillet 2014

Lettre ouverte à monsieur Aubin Minaku !



Monsieur,

Vous n'êtes pas le choix des congolais et le monde entier le sait, vous compris !!!

Le secrétariat général de LISANGA, que j’ai l’honneur de diriger, vient de visionner votre show organisé sur une chaine télévisée congolaise, vous totalement dévouée et dont le nom nous échappe au moment où nous couchons ces quelques lignes. 


Nous avons donc concomitamment pris connaissance, sans aucune surprise, de vos propos honteux, qui au niveau de la résistance que mène LISANGA, n’étonnent guère. 

Nous sommes habitués autant à vos rodomontades, qu’à vos farandoles !

Ainsi, les esprits non avertis sont choqués de vos propos qui attestent, je vous cite : «Nous allons conserver le pouvoir par les voies des urnes, COMME ON L'A FAIT EN 2006 ET EN 2011 ! »

Merci pour cet aveu de crimes à l’insu de votre plein gré, mais rien de nouveau sous le soleil pour LISANGA, tant nous savons que la bande, le clan au service de « Joseph Kabila », voulait récidiver une troisième fois, en se « foutant »(c’est un euphémisme) complétement du peuple congolais.

Selon vous, il est hors de question pour votre bande, le PPRD, et votre autorité morale, le soi-disant « Joseph Kabila », de quitter le pouvoir malgré la pression internationale et le rejet totale du peuple congolais dont le désamour à votre égard, atteint des sommets inimaginables. Le tout sous une interprétation biaisée de la démocratie.

On ne peut pas empêcher un corbeau de se caresser les plumes, certes, mais vous affirmez, toute honte bue, que vous chercherez, par tous les moyens "démocratiques", de conserver le pouvoir car - selon vous, le projet de société du PPRD est le meilleur !

Et d’en rajouter une belle couche, en attestant vouloir conserver le pouvoir selon les standards internationaux de toutes les démocraties, etc., etc.

En clair, pour votre clan, il est hors de question d’abandonner votre confort et de ne plus vous partager les miettes du gâteau Congo au détriment du peuple congolais.

Monsieur,

Détenteur d'un bilan désastreux, vous trouvez malgré tout, le temps d'ironiser et avec un ton moqueur, de faire insulte à l’intelligence des congolais face aux enjeux graves de l'heure !

Nous en concluons simplement que vous et tous les "nègres de service" - dixit avec pertinence notre frère l’abbé Jean-Pierre Mbelu du groupe Epiphanie - autour de vous sur ce plateau théâtrale et ailleurs dans la kanambie, nous prenez vraiment pour des idiots patentés.

Nous nous sommes permis de relever rapidement, quelques toutes petites incohérences, deux ou trois tout au plus, afin de ne pas vous faire perdre inutilement votre précieux temps consacré à tromper et à induire les congolais en erreur ;

Tenez

Ce n'est qu'au Congo du soi-disant "Joseph Kabila", l'autorité morale du PPRD, que l'on propose au peuple de jauger l'équipe sortante selon son projet de société, alors que dans le reste du monde, le souverain primaire s'exprime et sanctionne ceux qui ont exercé le pouvoir, selon ce qu'ils lui ont servi durant leur mandat. C'est à dire selon un BILAN!

Monsieur,

Vous vous imaginez que notre mémoire collective est défaillante et que la légende qui stipule que les congolais oublient vite, est une réalité. D’où cette suffisance affichée et ce ton ironique de très mauvais aloi.

Non monsieur, nous n’avons pas oublié que le PPRD n’est qu’une prolongation de l’AFDL qui, manœuvrée par Paul Kagamé, sous l’aspect fallacieux de nous libérer de la dictature cruelle de feu Mobutu, nous a agressé et envahi afin de servir des intérêts étrangers.

Les intérêts de ceux-là même qui vous ont fait princes au Congo de Floribert CHEBEYA et de Fidèle BAZANA, sans oublier Armand TUNGULU et les millions de congolais, qui ont commis le crime de lèse-majesté de manifester leur désapprobation totale de la politique calamiteuse qui leur est imposée.

Non monsieur, nous n’avons pas oublié la manière sanglante avec laquelle vous, votre bande et votre autorité morale, êtes arrivés à la tête de la RDC !

C’est cela sans doute que vous appelez être au pouvoir selon les « prescrits internationaux ».

Non monsieur, nous n’avons pas oublié que l’AFDL n’avait aucun projet de société, à part celui de devenir calife à la place du calife, et qu’elle a été rebaptisée/refaçonnée PPRD pour habiller/crédibiliser un usurpateur.

Votre chef en l’occurrence, dont la mission est de faciliter la mise à mort du Congo en tant qu’Etat libre et souverain, en se servant de l’achat des consciences des élites corrompues que vous incarnés pitoyablement, comme mode de gouvernement !

Monsieur,

En tant que bon nègre de service, vous ne venez que de confirmer, au travers de votre prestation cynique et très mal inspirée, ce qui n’est plus un secret pour personne !

Un internaute congolais de livrer ce qui suit sur la toile après vous avoir écouté, démontrant si vous en doutiez encore, que les congolais ne sont plus dupes. Nous ne pouvons que lui donner raison :

« Ebembe ya nioka. C’est-à-dire basi bakati ye mutu mais mokila ezali koningana. Ayebi naye. Wana ezali mangungu » (fin de citation)

Non monsieur, nous n’avons pas oublié que vous et votre clan, votre bande êtes comptables de la perte de plus de 10 millions de morts, de déplacés et de disparus ;

Oui, nous savons monsieur Aubin Minaku, que la chaise sur laquelle vous êtes assis est faite de brindilles de pailles !

Lorsque l’on prend en compte, la considération qu’est la vôtre du respect de la démocratie et de la volonté du Peuple Souverain, nous sommes en droit, voire en devoir, de poursuivre notre combat jusqu’à la victoire finale !

Nous vous demandons, monsieur Aubin Minaku, de ranger votre ton ironique de très mauvais aloi dans votre placard, et vous affirmons que le jour viendra où le peuple congolais rira bien car il rira le dernier !

Et si vous pensez pouvoir vous imposer irrémédiablement sur les congolais que nous sommes, et si vous considérez que ce pays, le Congo, est votre propriété privée, vous vous mettez le doigt très profondément dans l’œil !

Vous trouverez tous les vaillants membres, cadres et sympathisants de LISANGA, de même que toutes les dignes filles et tous les dignes fils du Congo, qu’ils soient de la diaspora ou de l’intérieur de la RDC, sur votre route afin de vous contenir et de vous empêcher définitivement de nuire !

Ceci n’est pas une menace, mais une promesse !

Lisez « Une saison au Congo » (Aimé Césaire/Editions POINTS) et vous comprendrez pourquoi les congolais vous qualifient de « nègre de service ».

Le ressenti de votre prestation théâtrale auprès des congolais, qui n’a rassuré que ceux de votre coterie, est qu’au Congo de Cedrick Nianza, nous avons affaire au règne de la médiocrité et de l’incompétence avérée des plus humiliantes.

Monsieur,

Vous avez fait un choix, celui de servir un illustre inconnu dont tout est faux, et d’apposer votre signature au bas du bon de commande de la mise à mort du Congo et de ses populations. Nous en avons pris acte !

En tant qu’opportunistes-carriéristes, égocentriques-flagorneurs et « à-plat-ventristes » notoires, toutes et tous adeptes de la politique du haut et du bas de la ceinture, nombrilistes imbus de vos personnes, au bilan désastreux, vous aurez des comptes à rendre à ce peuple. Tôt ou tard, peu importe, car le temps, est l’autre nom de DIEU !

Est-il nécessaire d’en dire plus ?

Je ne conclurai pas la présente lettre ouverte par une formule de politesse monsieur Aubin Minaku, car à vous seul, vous êtes un condensé de ce qu’il ne faut plus être dans le Congo de demain !

La lutte continue !
__________
Rolain mena

Président de Citoyenneté Congolaise Droits et Devoirs (C2D)
Secrétaire général de LISANGA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire