dimanche 17 août 2014

Ensemble, nous pouvons barrer la route à "joseph kabila"(les Héritiers de Lumumba pour la Démocratie)

07/08/2014


Les congolaises et congolaise; riches ou pauvres, religieux ou laïcs, paysans ou citadins, diaspora ou vivant au pays, étudiants ou chercheurs, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, chômeurs ou travailleurs, de la majorité au pouvoir ou de opposition, animateurs de la société civiles; nous devons aujourd’hui et seulement aujourd’hui prendre conscience du totalitarisme, du royaume qui s’enracine au Congo.

La mafia internationale est plus que déterminée, à partir de la Belgique, à soutenir Joseph Kabila, à revoir la Constitution de la République afin de protéger les intérêts financiers et économiques des membres de cette Mafia.

L’enjeu, c’est l’Uranium et autres minerais du Katanga, les mines d’or de Kibali- Ituri et du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, et le blanchissement des capitaux à Kinshasa. 

La mafia internationale, à sa tête des officiels et des hommes d’affaires belges tiennent mordicus à la réélection de Joseph Kabila, par tous les moyens.

Les Groupes de Washington et de Londres observent le comportement des politiques congolais face aux multiples libéralités qui leur sont offertes de la part des agents de cette mafia, pour ainsi garantir la circulation illégalement d’énormes masses monétaires en République démocratique du Congo dans les circuits non bancaires.

Le pouvoir politique a amené le pouvoir judiciaire entre les mains de la mafia il suffit d’analyser l’aboutissement que quelques affaires judiciaires à Kinshasa, concernant les saisies des billets des banques soit par les parquets soit par l’Agence Nationale des Renseignements - ANR.

L’arrestation du Député Ewanga a été bien programmée par les Services. 

Après l’arrestation de Diomi Eugène Ndongala il ne restait que quatre personnes qui dérangent la mafia à Kinshasa: Kamerhe, Ewanga, Fayulu et Mukungubila. 

Tous les autres jouent au chaud et au froid pour s’attirer auprès Joseph Kabila a qui a, du reste, déjà compris le jeu de ces politiques. 

Même le Député de Goma, j’ai cité Muhindo Nzangi Butondo du MSR (de Majorité au pouvoir), il a été révélé que son parti aurait déclaré ne pas le contrôler dans son verbe. Il était donc impératif de le faire taire le plus vite possible, à cause des intérêts de la mafia au Nord-Kivu qu’il dénonçait dans les milieux diplomatiques et devant la presse.

C’est qui lisent pas de manière chronologique les événements politiques et sécuritaire au Congo peuvent avoir du mal à comprendre tout ceci. 

Joseph Kabila n’aurait plus besoin d’un nouveau mandat (3ème), d’après tous les analystes indépendants, mais pour les intérêts financiers et économiques de ceux qui l’ont protégé pendant près de 15 ans, mais aussi nourrir ses admirateurs et sa cour, il est obligé de solliciter un troisième mandat en 2016, le temps pour lui de préparer un successeur sûr. 

A cet effet, tous les schémas de sa succession auraient été étudiés à Bruxelles, même l’option de faire élire Marie-Olive Lembe Kisita, Janet Kabila, Kyungu ou Moïse Katumbi Chapwe pour un mandat et après le retour de Joseph Kabila au prochain mandat. 

Il se serait révélé qu’un autre candidat n’a pas les mêmes chances que Joseph Kabila, car la majorité actuelle au pouvoir éclaterait pour mécontentement, notamment.

Voilà pourquoi le Rubicon de l’impossibilité de la révision constitutionnelle concernant le nombre des mandats du président de la République sera franchie dans quelques jours à l’Assemblée nationale, attends l’Abbé Malu-Malu, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Nous devons instamment demander des comptes au Roi des Belges et à la Belgique. 

Tous les malheurs du Congo passent, depuis 1960, par la Belgique. Ce n’est jamais le cas dans les anciennes colonies françaises, notamment. 

Pour preuve: un ancien officiel belge déclare à la télévision, avec moquerie, qu’il a gardé les dents de P.E Lumumba, et il n’est jamais inquiété, vieux soit-il.

Que faire? 

Agir à l’unissons, à partir de Bruxelles: auprès du Roi de Belges, du Gouvernement belge, de la Commission européenne , du Conseil européen, et au Parlement européen. -Puis à Paris: auprès du gouvernement français. 

Ce sont là des leviers qui peuvent faire échouer la plan de la mafia en faveur d’une révision constitutionnelle pour changer le nombre de mandat d’élection du président de la République.

Tous soyons plus que jamais unis. Créons une entité politique collégiale et représentative de coordination. Adoptons un Programme politique de l’Entité pour un changement politique et économique au Congo. Changeons de discours. 

Élevons les débats en quittant le bas pour des réflexions, en abandonnant les injures, les insanités contres les preneurs d’otage du peuple pour des idées de libération et de refondation de l’Etat du Congo ex Zaïre, les discours et propos tribaux, sectaires, séparatistes, de haine et de division pour la cohésion interne à la famille des progressistes. 

Plus que jamais, ne nous trompons pas de cible, car la lutte pour la liberté du Congo semble se disperser au profit des ennemis du peuple congolais.

Nos actions contre les forces du mal au Congo devront, plus que jamais être basées sur des stratégies aussi et non des actions de masses uniquement. 

Chercher à atteindre le mal par sa tête, par surprise, car, un fois la tête du mal congolais est atteinte, les tentacules vos s’envoler, et les autres vos renier le mal. 

Communions efficacement et diplomatiquement avec les gouvernement occidentaux qui soutiennent le mal congolais. Offrons leur des garanties politiques futures suffisantes pour leurs affaires au Congo, sans compromission.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS
_________________________________________
Les Héritiers de Lumumba pour la Démocratie (LHLD)
Email: lhld.france@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire