lundi 8 décembre 2014

RDC : Un gouvernement de conspiration nationale

08/12/2014

 
"Joseph KABILA" - Président sortant de la RDC, avec les membres du gouvernement MATATA

Il y a une forte pression. On s'agite de partout. La colère est monté d'un cran depuis le discours raté, manqué de Joseph Kabila du 08 décembre un discours "éclipsé" par une mise en scène d'un gouvernement dit de cohésion nationale.

Pendant que le général Mundos poursuit son festival des massacres à Beni, à Kinshasa Kabila publie la liste des nouveaux vampires à venir partager les morceaux des corps des congolais poivrés, pimentés dans un festin organisé pour la circonstance par la publication du nouveau gouvernement de conspiration nationale.

On l'attendait pour un discours au congrès, c'est un coup de temps que nous offre la nouvelle majorité kabiliste renforcé par le très célèbre Jean Pierre Bemba. 

"Un coup de temps", une perte de temps inutile à quelques heures de la fin du match. Que va t-il se passer après le discours raté, manqué de Kabila au congrès. 

Pendant ce temps, la rumeur de tentative de modification de la constitution circule dans les oreilles des congolais, à quelque heures de la clôture de la session parlementaire, c'est la confusion qui règne dans les esprits des congolais avec ce coup d'état contre la république, violation sanglante de l'accord-cadre d'Addis-abeba : "Il n'aura donc pas le dialogue national tel que demandé par Étienne Tshisekedi depuis Bruxelles..

Alors Que s'est-il passé le 12.12 à 12heures au Palais du Peuple. sauve qui peut ! Criait-on de tous cotés.Le cri grandissait et devint vacarme, ce fut comme si on agitait des cailloux dans une casserole. C'était le début du Bourkina fasso congolais.

Il y a une forte pression. On s'agite de partout. La colère est monté d'un cran depuis le discours raté, manqué de Joseph Kabila du 08 décembre éclipsé par une mise en scène d'un gouvernement dit de cohésion nationale. 

Juste après le nouveau coup d'état de Joseph Kabila à la République, Martin Fayulu dans un point de presse du 11 décembre avait énergétiquement critiqué, dénoncé le sale jeu du régime actuel de vouloir tout prix tirer les choses en longueur à travers un RECENSEMENT de la population. 

Le même écho sur les critiques du discours de Joseph Kabila du 08 décembre a été entendu à Limete, de la part de Bruno Mavungu- secrétaire général de l'UDPS.

C'est la panique générale dans toute la ville, à quelques heures de la clôture de la session parlementaire, la CENI n'a toujours pas publié son calendrier global, à la place c'est un gouvernement de conspiration nationale qui est publié. 

Vital Kamerhe sur les ondes de la RFI s'en plaint, et demande au Peuple d'en tirer toutes les conséquences, de se prendre en charge. 

Il était 12 heures quand la ville de Kinshasa a commencé à vibrer au rythme de Bourkina fasso fassola fassola ! 
 ___________
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire