dimanche 9 août 2015

L'heure a sonné. Le bateau de la démocratie va bientôt accoster au Congo.


Ça sera l’apothéose de tout ce que nous avons mené ensemble comme lutte sur tous les fronts (politique, diplomatique et d’activisme publique) pour la restauration de nos Institutions de la République qui ont pris le peuple Congolais en otage.

Nous sommes tous unanimes que, Monsieur Joseph KABILA exerce un pouvoir frauduleux, ce qui fait de lui un Président illégitime. Il a donc violé la loi. Nul n'est au-dessus de la loi ». 


Sa délinquance électorale lui ôte tous les droits et toute qualité à organiser les élections en 2016. Il est une menace dangereuse et angoissante pour la paix et un obstacle pour l’avenir du Congo et des Congolais.

Un adage en droit dit ceci : « Fraus Omnia Corrumpit », ce qui signifie nul ne peut se prévaloir de sa propre fraude.

Par conséquent, tous les arrêtés et toutes les ordonnances de ce Gouvernement illégitime de Monsieur KABILA sont frappés d’office d’invalidité. 


Le peuple Congolais se reconnaît dans ses 11 grandes entités territoriales qui sont : Bandundu ; Equateur ; Kasai Oriental ; Kasai Occidental ; Bas Congo ; Sud-Kivu ; Nord Kivu ; Province Orientale ; Maniema ; Katanga et Kinshasa.
L’article 64 est un devoir pour tout Congolais de protéger ses droits bafoués.
_________________

Jean Louis Tshimbalanga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire