mercredi 29 décembre 2010

La Côte d’Ivoire risque de rompre les relations diplomatiques avec certains pays.


 
M. Ahoua Don Mello, Porte-Parole du gouvernement.

Le Porte-parole du Gouvernement, Ahoua Don Mello, a lu un communiqué hier mardi 28 décembre 2010 à la télévision nationale (RTI) dans lequel la Côte d’Ivoire se réserve le droit de renvoyer certains Ambassadeurs.

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Alors que les autorités ivoiriennes et les bonnes volontés recherchent des voies et moyens pour une solution pacifique à la crise postélectorale que vit la Côte d’Ivoire, il nous revient que certains gouvernements, disant agir sur la base de correspondances émanant de M. Ouattara Alassane, entendent mettre fin à la mission des Ambassadeurs dans leurs Etats. 
Le gouvernement rappelle que ces actes contraires à la pratique diplomatique, ne sont pas de nature à favoriser d’une part, le dialogue interne souhaité au plan interne et d’autre part, les relations de franche coopération devant exister entre Etats souverains. 
Aussi, le gouvernement voudrait-il faire connaitre que face à de telles décisions, il se réserve le droit d’appliquer la réciprocité en mettant fin à la mission en Côte d’Ivoire des ambassadeurs des pays concernés.
Fait à Abidjan, le 28 décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire