jeudi 23 juin 2011

Yopougon-Toits rouges Les Frci attaquent une brigade de gendarmerie

June 23, 2011 Autres Media
Un élément FRCI tué et un gendarme blessé gravement. C’est le bilan après l’attaque que les forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci-armée de Ouattara) ont lancée hier contre la brigade de gendarmerie de Yopougon-Toits rouges.

Selon les témoignages, tout est parti d’une altercation entre des éléments Frci qui faisaient un footing et des gendarmes en faction devant la brigade, peu après 7h 30.
Des sources rapportent qu’à leur arrivée devant la brigade, les ex-rebelles se sont mis à narguer les gendarmes. Et, cerise sur le gâteau, les éléments FRCI auraient vigoureusement empêché la sortie du véhicule d’un gendarme.
Conséquence immédiate, une bagarre entre les gendarmes et les Frci. Ces derniers ont alors battu en retraite.
Et quand ils reviennent quelques instants plus tard, c’est avec du renfort et des armes lourdes. Des RPG7 notamment.
Ainsi, comme au temps de la guerre, ils se lancent à l’assaut de la brigade de gendarmerie et l’escadron, logé dans la même enceinte. A l’arme lourde. Les gendarmes s’emparent des quelques kalachs qui leur restent encore et répliquent. Les combats durent de 8h aux environs de midi. Les rues se vident. La circulation s’arrête. Les habitants se barricadent. Il faut l’arrivée des forces onusiennes et françaises pour mettre un terme à cet affrontement sanglant en s’interposant.
Les combats d’hier ont montré la fragilité de l’attelage entre ex-rebelles et ex-FDS.

Source: Didier Keï – Notre voie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire