samedi 9 juillet 2011

RDC : La police rwandaise prend le contrôle de la frontière congolo-rwandaise


image Frontière congolo-rwandaise


Ce Vendredi 08 Juillet 2011, à Kinshasa sur les antennes de la chaîne Télé 7, des nombreux intervenants congolais agacés et se disant « surpris ( ?)» se sont succédés pour manifester leur colère.
En effet, d’après plusieurs sources, la rédaction de L’œil du Patriote est en mesure de signaler  à tous les congolais  ainsi qu’à l’opinion internationale la prise de contrôle de tous les postes frontaliers de la RDC avec  le Rwanda par la police rwandaise de Paul Kagame.
Or, depuis près d’une décennie, le président national de l’APARECO, monsieur Honoré Ngbanda-Nzambo, ne cesse de crier aux Congolais pour les prévenir du plan d’invasion de notre pays par le Rwanda en vue de sa balkanisation.

Dans son dernier livre « Crimes organisés en Afrique centrale. Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux» paru en 2004 aux éditions Duboiris, il  a stigmatisé, l’intension avérée des Rwandais d’annexer l’Est de notre pays, soit par les armes, soit  en demandant à l’ONU  d’organiser un référendum pour obtenir l’autodétermination de la grande région du Kivu (L’exemple récent du Sud Soudan ayant donné des idées…).
Les appels incessants des patriotes vivant aux abords des postes frontières démontrent avec regrets le réveil tardif des congolais alors qu’en 2004, Honoré Ngbanda publiait plusieurs documents prouvant les intentions manifestes du Rwanda de faire main basse sur la partie Est de la RDC.
Il est déplorable et révoltant de constater que des nombreux congolais continuent de se laisser mener naïvement par « Joseph Kabila ». Mieux vaut tard que jamais dit-on ! Puisse cette colère se manifestait par un ralliement collectif et décisif aux nombreux patriotes congolais qui se battent pour la libération de la RDC.
Peuple congolais, l’heure est plus que jamais au combat de résistance!

Raphy KIZOZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire