26/07/2011
Vital KAMERHE - Président national de l’Unc ce 21 Juin 2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK.
Menteur, Corrupteur, Manipulateur et Allié aux Seigneurs de guerre dans les Kivu : Vital Kamerhe Rwakanyasigize Disqualifié pour devenir Président de la République Démocratique du Congo.
Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels comme conseiller et directeur de cabinet sous le régime dictatorial de feu le président Mobutu Sese-Seko; après avoir milité au sein du Front des Jeunes Mobutistes (FROJEMO), Vital Kamerhe, de son vrai nom Vital Kamerhere Rwakanyasigize avait changé de costume politique en rejoignant l’AFDL à son arrivée à Kinshasa le 17 mai 1997. Il s’était vu confier plusieurs responsabilités sous le pouvoir autocratique de Laurent Désiré Kabila, d’abord au cabinet du ministre de la Reconstruction dirigé par Denis Kalume Numbi et plus tard comme commissaire général chargé des relations avec la Mission des Nations Unies au Congo, avant de devenir l’une des personnalités les plus importantes du régime criminel, mafieux, sanguinaire et répressif que dirige l’imposteur Hyppolite Kanambe (qui se fait appeler «Joseph Kabila») depuis l’assassinat de Laurent Désiré Kabila en 2001. Manipulateur, Caméléon et vagabond politique, Vital Kamerhe Rwakanyasigize a rejoint l’opposition politique congolaise il y a quelques mois.
Kamerhe Menteur, Manipulateur, Corrupteur et Corrompu
Selon un câble diplomatique obtenu par Wikileaks et publié par le quotidien belge De Standaard (http://standaard.be/extra/wikileaks/cablekabila) et repris par le journal Canadien, le Journal de Québec ainsi que par Jeune Afrique, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, Mr William Garvelink qualifiait Vital Kamerhe Rwakanyasigize de «menteur», de «manipulateur» et évoquait des «accusations de corruption à son encontre». Selon Jeune Afrique qui cite Weakileaks, l’ambassadeur William Garvelink continue dans ce câble diplomatique en soulignant qu’il (Vital Kamerhe Rwakanyasigize) «Il est soupçonné d’avoir bloqué les enquêtes sur des accusations selon lesquelles il avait détourné des sommes d’argent considérables en tant que président de l’Assemblée nationale».
Depuis qu’il a été chassé de la présidence de l’Assemblée Nationale parce qu’il s’était opposé a l’attaque des FDLR par l’armée Rwandaises en accord avec «Joseph Kabila», Vital Kamerhe Rwakanyasigize (sous pression, il accepte lui-même aujourd’hui que son nom est Vital Kamerhe lwa Kanyiginyi Nkingi) fait le tour des pays occidentaux pour prendre des contacts afin de s’acheter une virginité politique et obtenir du soutient politique auprès des ‘faiseurs des rois en Afrique’. Les questions que les congolais se posent sont celles de savoir qui finance les multiples voyages de Kamerhe et pour quel objectif? Peut-il justifier l’origine de toute la fortune qu’il distribue partout dans le monde? Wikileaks dit que Kamerhe était accusé de détournement de plusieurs centaines de millions de dollars américains à l’Assemblée Nationale lorsqu’il était président de cette institution.
Lors de sa première tournée politique dans les provinces du Kivu, Vital Kamerhe Rwakanyasigize s’était autoproclamé MENTEUR. Dans toutes les démocraties du monde, tout politicien qui ment quitte son poste et les courts et tribunaux peuvent se saisir du dossier et l’emprisonner. Ici en Grande Bretagne, des ministres et des députés ont été emprisonnés pour mensonge ou parjure. Les congolais savent que lors du dialogue inter-congolais de Sun City en Afrique du Sud, Vital Kamerhe s’était illustré à corrompre les participants à ces pourparlers pour qu’ils maintiennent «Joseph Kabila» au pouvoir pendant la transition. Depuis Sun City, les congolais savaient que Vital Kamerhe Rwakanyasigize est un menteur, un manipulateur, un corrupteur et un corrompu. Comment l’ont-ils laissé devenir président de l’Assemblée Nationale? Depuis janvier 2001, Vital Kamerhe a encouragé le faux et usage des faux en soutenant un imposteur dit «Joseph Kabila» à la tête de la RD Congo. Sans la moindre peur des bonnes mœurs et des lois congolaises et internationales, il avait publié un faux CV dans lequel il fit allusion à un faux diplôme d’université que «Joseph Kabila» aurait obtenu aux USA. En droit, ces actes sont qualifiés de faux et usage des faux, d’association des malfaiteurs et méritent la prison. Au nom de la tolérance zéro, qu’attend le Procureur Général de la République pour ouvrir une instruction judiciaire contre Kamerhe sur les mensonges qu’il reconnaît lui-même, sur les accusations de faux et usage des faux qui pèsent sur lui et sur le détournement des fonds publics à l’Assemblée Nationale sous son mandat?
Le monde entier sait qu’au Zaïre de Mobutu, la politique de l’authenticité interdisait aux congolais d’utiliser officiellement des prénoms chrétiens. Dans les universités zaïroises, seuls les étudiants étrangers tels que les Angolais, Béninois, Burundais, Camerounais, Congolais de Brazzaville, Rwandais et autres avaient leurs prénoms chrétiens écrits sur leurs diplômes. Vital Kamerhe Rwakanyasigize a l’obligation d’expliquer au peuple congolais les raisons pour lesquels en tant que ‘citoyen Zaïrois’ son prénom de Vital figure sur son diplôme d’université comme il l’a reconnu dernièrement aux USA. En plus de ce fait curieux, Vital Kamerhe se présente partout comme un polyglotte, car il parle les quatre langues nationales du Congo. Cependant, il ne dit jamais aux congolais qu’il parle couramment le Kinyarwanda. Peut-il nous dire ‘Quand, Où, Comment et Pourquoi entant que Congolais’ a-t-il appris le Kinyarwanda?
Kamerhe et le Soutien du Terrorisme International en Afrique des Grands Lacs
Citant Wikileaks, Jeune Afrique souligne encore que l’ambassadeur William Gaverlink signale dans les câbles diplomatiques cités ci haut, que les ennemis de Kamerhe l’accusent « d’attiser le feu du conflit dans les provinces déchirées par la guerre du Nord et du Sud Kivu [natif du Sud-Kivu, il a une grande influence dans l’Est du Congo pour tenter d’affaiblir le président Kabila». L’ambassadeur continue en disant, «D’après une source, il a même acheminé de l’argent au général rebelle Laurent Kabila [sic] pour tenter de perturber Kabila». Mr Garvelink parle sûrement du chef rebelle Laurent Nkundabatware et non de Laurent Kabila car l’ambassadeur William Garvelink était nommé ambassadeur à Kinshasa en 2007, c’est-à-dire 6 ans après le décès de Laurent Kabila.
Ces révélations ne sont, jusqu'à ce jour, pas contestées par Vital Kamerhe Rwakanyasigize. Elles démontrent clairement que pendant plusieurs années, Vital Kamerhe Rwakanyasigize a soutenu des activités terroristes du CNDP et des FDLR. Lors du dialogue inter-congolais, les congolais présents à Sun City savaient tous que Vital Kamerhe Rwakanyasigize entretenait des relations particulières avec les terroristes des FDLR, qu’il leur apportait un soutien particulier et qu’il collaborait étroitement avec leurs chefs militaires. L’ambassadeur William Gaverlink n’avait donc pas eu tort d’établir des liens entre Vital Kamerhe Rwakanyasigize, la guerre et l’insécurité à l’est de la RDC. Selon le Soft International du 26 Mars 2002 (cité par l’APARECO le 17 février 2011), «Vital Kamerhe Rwakanyasigize se serait battu bec et ongles pour obtenir le poste de Commissaire General adjoint à la MONUC pour bien protéger les intérêts de ses frères ex. FAR (Forces Armées Rwandaises) et Interahamwe». Ceci démontre très bien pourquoi pendant qu’il était président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe Rwakanyasigize avait refuse d’initié une démarche pour demander l’instauration d’un Tribunal Pénal International pour la RDC car il savait bien que l’établissement d’un tel tribunal conduirait un jour à son interpellation et à son inculpation pour soutien aux mouvements terroristes aux Kivu. Dans ces multiples sorties médiatiques à l’extérieur de la RDC, Vital Kamerhe Rwakanyasigize passe son temps à défendre les FDLR au lieu de défendre les millions de congolais qui sont tués, massacrés, violés, victimes d’incestes forcés, kidnappés, torturés et chassées de leurs villages tous les jours par les criminels du CNDP, des FDLR et autres groupes terroristes qui opèrent dans les Kivu.
Qu’attendrait la Court Pénal International pour procéder à l’interpellation et à l’arrestation, pour des raisons d’enquête, de Vital Kamerhe Rwakanyasigize comme elle l’a déjà fait pour Calixte Mbarushimana? Pourquoi le gouvernement des USA continue-t-il à entretenir des relations avec Kamerhe qui, selon leur propre ambassadeur, collaborerait et financerait des groupes armés qualifiés de terroristes par la communauté internationale? Pourquoi le gouvernement américain continue-t-il à violer sa propre loi sur le terrorisme en laissant entrer sur le territoire américain un personnage qui soutien et finance des mouvements terroristes tels que le CNDP et les FDLR? Que la CPI s’en mêle ou pas, que le gouvernement américain le sanctionne ou pas, Vital Kamerhe Rwakanyasigize devra savoir qu’un jour les Congolais libérés le traduiront en justice pour complicité dans le génocide au Congo.
Vital Kamerhe Rwakanyasigize, une Taupe au sein de l’Opposition
Après avoir aidé «Joseph Kabila» à organiser la plus grande fraude électorale que la RD Congo a connue depuis son indépendance, Vital Kamerhe a rejoint l’opposition Congolaise dans le but de la déstabiliser et de l’affaiblir. Alors que Kamerhe est resté au pouvoir de manière ininterrompue depuis plus de 20 ans, il vient s’autoproclamer avec arrogance, ‘l’unique candidat sérieux de l’opposition’ aux élections présidentielles de 2011. Sans vergogne, sans courtoise et avec une arrogance démesurée, il exige que les autres opposants discutent avec lui d’un programme commun de gouvernement.
Depuis quelques jours, Vital Kamerhe Rwakanyasigize multiplie des rencontres avec le président de l’UDPS/Limete, le Dr Etienne Tshisekedi. L’UDPS/Limete et son chef ont oublié que c’est bien Vital Kamerhe Rwakanyasigize qui les avait floué, driblé et roulé dans la farine lors des pourparlers de Sun City en Afrique du Sud. Menteur et manipulateur comme il s’est lui-même autoproclamé, il se prépare encore à rouler l’UDPS/Limete et l’opposition toute entière comme il en a l’habitude. Où sont les Dr François Mpuila et autres négociateurs de l’UDPS qui avaient découvert la vraie face de Vital Kamerhe Rwakanyasigize à Sun City et qui, à la fin de ces pourparlers, avait mis en garde les congolais contre le danger que représente ce sinistre corrupteur pour la démocratie au Congo? Qui a bu, boira dit-on. Qu’attendent les combattants de l’UDPS pour crier au voleur pendant qu’il est encore temps ? Comment un menteur, un manipulateur autoproclamé, un corrompu, un corrupteur, un détourneur des deniers publics et un allié aux seigneurs de guerre peut il devenir chef de l’état d’un pays? L’UDPS est un vieux parti politique et Kamerhe ne lui apportera rien, ni en voix, ni en électorat, ni en popularité et encore moins en crédibilité. Réveillez vous, membres de l’UDPS et évitez de tomber dans le piège de Vital Kamerhe.
Ceux qui suivent la politique de la diaspora congolaise en Grande Bretagne savent que l’Union pour un Nouveau Congo, UNC, dont le sigle a été plagié par Vital Kamerhe Rwakanyasigize est notre parti politique et il a existé, bien avant le parti de Kamerhe. Notre parti politique lutte dans la résistance et a refusé de se faire enregistrer auprès d’un gouvernement d’occupation. Ses leaders prennent une part active dans la résistance contre le régime sanguinaire de Kinshasa depuis des années et animent plusieurs émissions sur des radios congolaises de la résistance. Que Vital Kamerhe Rwakanyasigize ait décidé de plagier le sigle de notre parti démontre comment un menteur et un tricheur reste égal.
Appel à la Vigilance
Congolais, réveillons-nous! Depuis 2001, Vital Kamerhe est resté au sommet du pouvoir au Congo et a été l’une des personnalités les plus importantes du régime politique congolais. Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe avait érigée la corruption en politique de gestion en procédant régulièrement à l’achat des voix des députés. Depuis qu’il est devenu l’une des pièces motrices de la politique congolaise en 2001, le Congo n’a connu que des morts, que des arrestations arbitraires, que des disparations forcées des civils, que des massacres, que des viols massifs, que des détournements des deniers publics, que du pillage des ressources naturelles du pays, que la signature des contrats léonins, que de la corruption érigée en politique d’état et que de mal gouvernance.
N’oublions pas que Kamerhe = «Kabila» et Kamerhe = Kagamé. Ce menteur et corrupteur n’a jamais été un patriote congolais et moins encore un démocrate. C’est simplement un opportuniste politique. Hier, secrétaire général d’un parti politique qui continue à piller le Congo, directeur de campagne d’un imposteur et sanguinaire, président d’une assemblée nationale où la corruption règne en maitre, il veut donner aux congolais une image de politicien aux mains propres, alors qu’il a participé auprès de «Joseph Kabila», de Robert Mugabe et Paul Kagamé aux multiples crimes qui continuent à endeuiller les Congolais et qui ont mis toute une nation à genoux. Aujourd’hui, le Congo pleure plus de 6 millions de morts, un femicide est en cours au Kivu, au moins 60 congolaises sont violées chaque jour et leur pays est entrain d’être morcelé. Manipulateur, corrompu, corrupteur, menteur autoproclamé, associé aux criminels de guerre, aux terroristes et aux génocidaires, Vital Kamerhe Rwakanyasigize est disqualifié pour devenir président de la RD Congo. Il a les mains pleines de sangs des congolais et les Congolais lui réservent, lui ainsi tous ceux qui continuent à soutenir l’imposture à la tête de la RD Congo, le sort que le peuple français avait réservé aux membres du gouvernement de Vichy après la libération de la France de l’occupation nazie. Tout son passé politique devra conduire à son exclusion de tout mandat politique en RDC et il devra être frappé d’indignité nationale comme ce fut le cas en France. Les congolais doivent ouvrir l’œil et le bon car le ver qui ronge le fruit se trouve dans le même fruit. A suivre.
Dr Guillaume IYENDA, PhD
Londres, Angleterre.
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Vital KAMERHE - Président national de l’Unc ce 21 Juin 2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK.
Menteur, Corrupteur, Manipulateur et Allié aux Seigneurs de guerre dans les Kivu : Vital Kamerhe Rwakanyasigize Disqualifié pour devenir Président de la République Démocratique du Congo.
Après avoir travaillé dans différents cabinets ministériels comme conseiller et directeur de cabinet sous le régime dictatorial de feu le président Mobutu Sese-Seko; après avoir milité au sein du Front des Jeunes Mobutistes (FROJEMO), Vital Kamerhe, de son vrai nom Vital Kamerhere Rwakanyasigize avait changé de costume politique en rejoignant l’AFDL à son arrivée à Kinshasa le 17 mai 1997. Il s’était vu confier plusieurs responsabilités sous le pouvoir autocratique de Laurent Désiré Kabila, d’abord au cabinet du ministre de la Reconstruction dirigé par Denis Kalume Numbi et plus tard comme commissaire général chargé des relations avec la Mission des Nations Unies au Congo, avant de devenir l’une des personnalités les plus importantes du régime criminel, mafieux, sanguinaire et répressif que dirige l’imposteur Hyppolite Kanambe (qui se fait appeler «Joseph Kabila») depuis l’assassinat de Laurent Désiré Kabila en 2001. Manipulateur, Caméléon et vagabond politique, Vital Kamerhe Rwakanyasigize a rejoint l’opposition politique congolaise il y a quelques mois.
Kamerhe Menteur, Manipulateur, Corrupteur et Corrompu
Selon un câble diplomatique obtenu par Wikileaks et publié par le quotidien belge De Standaard (http://standaard.be/extra/wikileaks/cablekabila) et repris par le journal Canadien, le Journal de Québec ainsi que par Jeune Afrique, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, Mr William Garvelink qualifiait Vital Kamerhe Rwakanyasigize de «menteur», de «manipulateur» et évoquait des «accusations de corruption à son encontre». Selon Jeune Afrique qui cite Weakileaks, l’ambassadeur William Garvelink continue dans ce câble diplomatique en soulignant qu’il (Vital Kamerhe Rwakanyasigize) «Il est soupçonné d’avoir bloqué les enquêtes sur des accusations selon lesquelles il avait détourné des sommes d’argent considérables en tant que président de l’Assemblée nationale».
Depuis qu’il a été chassé de la présidence de l’Assemblée Nationale parce qu’il s’était opposé a l’attaque des FDLR par l’armée Rwandaises en accord avec «Joseph Kabila», Vital Kamerhe Rwakanyasigize (sous pression, il accepte lui-même aujourd’hui que son nom est Vital Kamerhe lwa Kanyiginyi Nkingi) fait le tour des pays occidentaux pour prendre des contacts afin de s’acheter une virginité politique et obtenir du soutient politique auprès des ‘faiseurs des rois en Afrique’. Les questions que les congolais se posent sont celles de savoir qui finance les multiples voyages de Kamerhe et pour quel objectif? Peut-il justifier l’origine de toute la fortune qu’il distribue partout dans le monde? Wikileaks dit que Kamerhe était accusé de détournement de plusieurs centaines de millions de dollars américains à l’Assemblée Nationale lorsqu’il était président de cette institution.
Lors de sa première tournée politique dans les provinces du Kivu, Vital Kamerhe Rwakanyasigize s’était autoproclamé MENTEUR. Dans toutes les démocraties du monde, tout politicien qui ment quitte son poste et les courts et tribunaux peuvent se saisir du dossier et l’emprisonner. Ici en Grande Bretagne, des ministres et des députés ont été emprisonnés pour mensonge ou parjure. Les congolais savent que lors du dialogue inter-congolais de Sun City en Afrique du Sud, Vital Kamerhe s’était illustré à corrompre les participants à ces pourparlers pour qu’ils maintiennent «Joseph Kabila» au pouvoir pendant la transition. Depuis Sun City, les congolais savaient que Vital Kamerhe Rwakanyasigize est un menteur, un manipulateur, un corrupteur et un corrompu. Comment l’ont-ils laissé devenir président de l’Assemblée Nationale? Depuis janvier 2001, Vital Kamerhe a encouragé le faux et usage des faux en soutenant un imposteur dit «Joseph Kabila» à la tête de la RD Congo. Sans la moindre peur des bonnes mœurs et des lois congolaises et internationales, il avait publié un faux CV dans lequel il fit allusion à un faux diplôme d’université que «Joseph Kabila» aurait obtenu aux USA. En droit, ces actes sont qualifiés de faux et usage des faux, d’association des malfaiteurs et méritent la prison. Au nom de la tolérance zéro, qu’attend le Procureur Général de la République pour ouvrir une instruction judiciaire contre Kamerhe sur les mensonges qu’il reconnaît lui-même, sur les accusations de faux et usage des faux qui pèsent sur lui et sur le détournement des fonds publics à l’Assemblée Nationale sous son mandat?
Le monde entier sait qu’au Zaïre de Mobutu, la politique de l’authenticité interdisait aux congolais d’utiliser officiellement des prénoms chrétiens. Dans les universités zaïroises, seuls les étudiants étrangers tels que les Angolais, Béninois, Burundais, Camerounais, Congolais de Brazzaville, Rwandais et autres avaient leurs prénoms chrétiens écrits sur leurs diplômes. Vital Kamerhe Rwakanyasigize a l’obligation d’expliquer au peuple congolais les raisons pour lesquels en tant que ‘citoyen Zaïrois’ son prénom de Vital figure sur son diplôme d’université comme il l’a reconnu dernièrement aux USA. En plus de ce fait curieux, Vital Kamerhe se présente partout comme un polyglotte, car il parle les quatre langues nationales du Congo. Cependant, il ne dit jamais aux congolais qu’il parle couramment le Kinyarwanda. Peut-il nous dire ‘Quand, Où, Comment et Pourquoi entant que Congolais’ a-t-il appris le Kinyarwanda?
Kamerhe et le Soutien du Terrorisme International en Afrique des Grands Lacs
Citant Wikileaks, Jeune Afrique souligne encore que l’ambassadeur William Gaverlink signale dans les câbles diplomatiques cités ci haut, que les ennemis de Kamerhe l’accusent « d’attiser le feu du conflit dans les provinces déchirées par la guerre du Nord et du Sud Kivu [natif du Sud-Kivu, il a une grande influence dans l’Est du Congo pour tenter d’affaiblir le président Kabila». L’ambassadeur continue en disant, «D’après une source, il a même acheminé de l’argent au général rebelle Laurent Kabila [sic] pour tenter de perturber Kabila». Mr Garvelink parle sûrement du chef rebelle Laurent Nkundabatware et non de Laurent Kabila car l’ambassadeur William Garvelink était nommé ambassadeur à Kinshasa en 2007, c’est-à-dire 6 ans après le décès de Laurent Kabila.
Ces révélations ne sont, jusqu'à ce jour, pas contestées par Vital Kamerhe Rwakanyasigize. Elles démontrent clairement que pendant plusieurs années, Vital Kamerhe Rwakanyasigize a soutenu des activités terroristes du CNDP et des FDLR. Lors du dialogue inter-congolais, les congolais présents à Sun City savaient tous que Vital Kamerhe Rwakanyasigize entretenait des relations particulières avec les terroristes des FDLR, qu’il leur apportait un soutien particulier et qu’il collaborait étroitement avec leurs chefs militaires. L’ambassadeur William Gaverlink n’avait donc pas eu tort d’établir des liens entre Vital Kamerhe Rwakanyasigize, la guerre et l’insécurité à l’est de la RDC. Selon le Soft International du 26 Mars 2002 (cité par l’APARECO le 17 février 2011), «Vital Kamerhe Rwakanyasigize se serait battu bec et ongles pour obtenir le poste de Commissaire General adjoint à la MONUC pour bien protéger les intérêts de ses frères ex. FAR (Forces Armées Rwandaises) et Interahamwe». Ceci démontre très bien pourquoi pendant qu’il était président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe Rwakanyasigize avait refuse d’initié une démarche pour demander l’instauration d’un Tribunal Pénal International pour la RDC car il savait bien que l’établissement d’un tel tribunal conduirait un jour à son interpellation et à son inculpation pour soutien aux mouvements terroristes aux Kivu. Dans ces multiples sorties médiatiques à l’extérieur de la RDC, Vital Kamerhe Rwakanyasigize passe son temps à défendre les FDLR au lieu de défendre les millions de congolais qui sont tués, massacrés, violés, victimes d’incestes forcés, kidnappés, torturés et chassées de leurs villages tous les jours par les criminels du CNDP, des FDLR et autres groupes terroristes qui opèrent dans les Kivu.
Qu’attendrait la Court Pénal International pour procéder à l’interpellation et à l’arrestation, pour des raisons d’enquête, de Vital Kamerhe Rwakanyasigize comme elle l’a déjà fait pour Calixte Mbarushimana? Pourquoi le gouvernement des USA continue-t-il à entretenir des relations avec Kamerhe qui, selon leur propre ambassadeur, collaborerait et financerait des groupes armés qualifiés de terroristes par la communauté internationale? Pourquoi le gouvernement américain continue-t-il à violer sa propre loi sur le terrorisme en laissant entrer sur le territoire américain un personnage qui soutien et finance des mouvements terroristes tels que le CNDP et les FDLR? Que la CPI s’en mêle ou pas, que le gouvernement américain le sanctionne ou pas, Vital Kamerhe Rwakanyasigize devra savoir qu’un jour les Congolais libérés le traduiront en justice pour complicité dans le génocide au Congo.
Vital Kamerhe Rwakanyasigize, une Taupe au sein de l’Opposition
Après avoir aidé «Joseph Kabila» à organiser la plus grande fraude électorale que la RD Congo a connue depuis son indépendance, Vital Kamerhe a rejoint l’opposition Congolaise dans le but de la déstabiliser et de l’affaiblir. Alors que Kamerhe est resté au pouvoir de manière ininterrompue depuis plus de 20 ans, il vient s’autoproclamer avec arrogance, ‘l’unique candidat sérieux de l’opposition’ aux élections présidentielles de 2011. Sans vergogne, sans courtoise et avec une arrogance démesurée, il exige que les autres opposants discutent avec lui d’un programme commun de gouvernement.
Depuis quelques jours, Vital Kamerhe Rwakanyasigize multiplie des rencontres avec le président de l’UDPS/Limete, le Dr Etienne Tshisekedi. L’UDPS/Limete et son chef ont oublié que c’est bien Vital Kamerhe Rwakanyasigize qui les avait floué, driblé et roulé dans la farine lors des pourparlers de Sun City en Afrique du Sud. Menteur et manipulateur comme il s’est lui-même autoproclamé, il se prépare encore à rouler l’UDPS/Limete et l’opposition toute entière comme il en a l’habitude. Où sont les Dr François Mpuila et autres négociateurs de l’UDPS qui avaient découvert la vraie face de Vital Kamerhe Rwakanyasigize à Sun City et qui, à la fin de ces pourparlers, avait mis en garde les congolais contre le danger que représente ce sinistre corrupteur pour la démocratie au Congo? Qui a bu, boira dit-on. Qu’attendent les combattants de l’UDPS pour crier au voleur pendant qu’il est encore temps ? Comment un menteur, un manipulateur autoproclamé, un corrompu, un corrupteur, un détourneur des deniers publics et un allié aux seigneurs de guerre peut il devenir chef de l’état d’un pays? L’UDPS est un vieux parti politique et Kamerhe ne lui apportera rien, ni en voix, ni en électorat, ni en popularité et encore moins en crédibilité. Réveillez vous, membres de l’UDPS et évitez de tomber dans le piège de Vital Kamerhe.
Ceux qui suivent la politique de la diaspora congolaise en Grande Bretagne savent que l’Union pour un Nouveau Congo, UNC, dont le sigle a été plagié par Vital Kamerhe Rwakanyasigize est notre parti politique et il a existé, bien avant le parti de Kamerhe. Notre parti politique lutte dans la résistance et a refusé de se faire enregistrer auprès d’un gouvernement d’occupation. Ses leaders prennent une part active dans la résistance contre le régime sanguinaire de Kinshasa depuis des années et animent plusieurs émissions sur des radios congolaises de la résistance. Que Vital Kamerhe Rwakanyasigize ait décidé de plagier le sigle de notre parti démontre comment un menteur et un tricheur reste égal.
Appel à la Vigilance
Congolais, réveillons-nous! Depuis 2001, Vital Kamerhe est resté au sommet du pouvoir au Congo et a été l’une des personnalités les plus importantes du régime politique congolais. Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe avait érigée la corruption en politique de gestion en procédant régulièrement à l’achat des voix des députés. Depuis qu’il est devenu l’une des pièces motrices de la politique congolaise en 2001, le Congo n’a connu que des morts, que des arrestations arbitraires, que des disparations forcées des civils, que des massacres, que des viols massifs, que des détournements des deniers publics, que du pillage des ressources naturelles du pays, que la signature des contrats léonins, que de la corruption érigée en politique d’état et que de mal gouvernance.
N’oublions pas que Kamerhe = «Kabila» et Kamerhe = Kagamé. Ce menteur et corrupteur n’a jamais été un patriote congolais et moins encore un démocrate. C’est simplement un opportuniste politique. Hier, secrétaire général d’un parti politique qui continue à piller le Congo, directeur de campagne d’un imposteur et sanguinaire, président d’une assemblée nationale où la corruption règne en maitre, il veut donner aux congolais une image de politicien aux mains propres, alors qu’il a participé auprès de «Joseph Kabila», de Robert Mugabe et Paul Kagamé aux multiples crimes qui continuent à endeuiller les Congolais et qui ont mis toute une nation à genoux. Aujourd’hui, le Congo pleure plus de 6 millions de morts, un femicide est en cours au Kivu, au moins 60 congolaises sont violées chaque jour et leur pays est entrain d’être morcelé. Manipulateur, corrompu, corrupteur, menteur autoproclamé, associé aux criminels de guerre, aux terroristes et aux génocidaires, Vital Kamerhe Rwakanyasigize est disqualifié pour devenir président de la RD Congo. Il a les mains pleines de sangs des congolais et les Congolais lui réservent, lui ainsi tous ceux qui continuent à soutenir l’imposture à la tête de la RD Congo, le sort que le peuple français avait réservé aux membres du gouvernement de Vichy après la libération de la France de l’occupation nazie. Tout son passé politique devra conduire à son exclusion de tout mandat politique en RDC et il devra être frappé d’indignité nationale comme ce fut le cas en France. Les congolais doivent ouvrir l’œil et le bon car le ver qui ronge le fruit se trouve dans le même fruit. A suivre.
Dr Guillaume IYENDA, PhD
Londres, Angleterre.
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire