Par wassimagnon 10/08/2011
©koaci.com - Alors que des commandants des ex-FN se sont lancés aux trousses des véhicules volés ou arrachés de force à leurs propriétaires, ils sont mis en cause par la population, dans les récents braquages d'engins de luxes à quatre roues dans la capitale économique ivoirienne.
Le commandant en second du palais présidentiel serait sur cette liste restreinte de commandants qui inciteraient leurs éléments au "braquage de véhicules" de luxes. Des informations en notre possession, affirment que Cherif Ousmane aurait dans le courant du mois de juillet, quelques jours avant sa nomination par le président Ouattara ordonné la saisie de trois véhicules de luxes (Une BMW série 5, Une Cadillac de couleur noire 4x4 SRX, Une Dodge de couleur grise) appartenant a un individu qu'il soupçonnerait d'être un proche du président déchu.
Ces véhicules arrachés de force à leur propriétaire, seraient désormais la propriété du chef de guerre, puisqu’il utiliserait l’une d’entre elle. "Chérif Ousmane circule présentement dans la Dodge grise," ont confirmé nos sources. Le propriétaire de ces engins à quatre roues aurait fait des mains et des pieds auprès de d'autres chefs de guerre, afin que leur collègue lui restitue ses biens. Les sources que nous détenons affirment que toutes ses démarches seraient restées vaines. «Quand il parle de ses voitures, on lui envoie des messages de mort. Tu as la vie sauve. Se sont tes voitures que tu cherches," a précisé l'un des proches du propriétaire, gardant toute fois l'anonymat.
Ce dernier a par ailleurs précisé que l'infortuné propriétaire aurait maintes fois rencontré le commandant Issiaka Ouattara dit Watao afin que ce dernier l'aide à retrouver ses engins. Koaci.com n’a pas pu vérifier cette information, puisque le contact d'Issiaka Ouattara en notre possession était constamment occupé.
Cependant, le propriétaires des engins n’aurait pas encore eu gain de cause jusqu’à ce jour. Le chef de guerre serait-il informé que les trois véhicules volés se trouveraient chez le commandant en second de la présidence? En attendant d'avoir une réponse à cette question, nos sources révèlent par ailleurs que Watao aurait tout comme le propriétaire abandonné les recherches de ses biens. De peur de se faire abattre, il a fait le deuil de ses véhicules, précisent d’autres sources.
Wassimagnon, KOACI ABIDJAN, copyright©koaci.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire