mardi 9 août 2011

SENEGAL: Visite du M23 à Touba et la sortie d'Ousmane Tanor Dieng à Opinion ce dimanche.

Par Malickou Ndiaye 07/08/2011

Ousmane Tanor Dieng (ph)

©koaci.com - Deux sujets politiques ont attiré l’attention du public dans la journée du samedi à Dimanche. Il s’agit de la visite des forces vives de la nation dans la ville sainte de Touba et la sortie d'Ousmane Tanor Dieng dans l’émission « Opinion » de ce dimanche soir.

Pour les forces vives de la nation, leur mission est remplie : plusieurs leaders de l’opposition se sont déplacés à Touba pour rencontrer le khalife général des mourides. Sans complaisance, les responsables du M23 ont évoqué le cas de la candidature du président de la République Abdoulaye Wade.

Au khalife des mourides ;ils ont demandé des prières pour le bien être du Sénégal.

Les responsables du M23 souhaitent aussi qu’Abdoulaye Wade renonce à sa candidature pour éviter de mettre le pays dans le chaos comme ce fut le cas en Côte d’ Ivoire. Les forces vives de la nation comptent poursuivre leurs actions jusqu’à ce que Abdoulaye Wade se retire de la présidentielle de 2012, Ousmane Tanor Dieng

"Le peuple sénégalais a tourné le dos à Abdoulaye Wade"

Invité de l’ émission « Opinion » ce dimanche,sur la walf tv,le secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng a dénoncé la mauvaise gestion du régime en place. « Le Peuple sénégalais a tourné le dos à Abdoulaye Wade » a-t-il laissé entendre.
Le secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor Dieng a sévèrement critiqué la mauvaise politique du régime en place. Il était l’invité de l’émission « Opinion » sur la walf tv.

Donnant d’abord son avis sur le défilé des hommes politiques dans les familles religieuses,Ousmane Tanor Dieng trouve cela juste. Car,dira t-il,les autorités religieuses constituent des références. « Les chefs religieux ont longtemps été des interlocuteurs ;c’est Abdoulaye Wade qui a bouleversé les choses.Nous ne pouvons plus laisser le champ libre à Abdoulaye Wade indique M.Dieng.

Pour Ousmane Tanor Dieng,ce qu’il faut retenir de la visite à Touba,c’est le message du Khalife. « Il y’a nécessité d’avoir le dialogue et la cohabitation entre les différents confréries » estime le secrétaire général du parti socialiste.

Cependant, M.Dieng déclare qu’il n’attend rien du « ndigueul » d’un marabout ;il demande simplement aux religieux de la prière.

Cas Idy

"Pas possible de se coaliser avec lui"

Se prononçant sur le cas Idy,ancien premier ministre du Sénégal Ousmane Tanor Dieng ne prétend nullement être dans une même coalition que lui,puisqu’il est dans la famille libérale.
Pour la nomination du ministre des élections Cheikh Guèye,O.T.D soutient qu’Abdoulaye Wade prend des mauvaises décisions pour régler de vrais problèmes. « Me Ousmane Ngom doit disparâitre du paysage politique. Le président de la République Abdoulaye Wade doit apporter une solution claire ; « il prend une décision qui fait naître une polémique » rétorque le secrétaire général du parti socialiste.

Délestages

"Médiocrité du régime en place"

Sur les délestages, il indique que le peuple sénégalais a tourné le dos à Abdoulaye Wade avant d’inviter ses ministres à travailler davantage. « Les libéraux doivent cesser de penser aux socialistes,nous avons été sanctionné par le peuple. On ne peut continuer après deux mandats à dire que c’est le parti socialiste qui est responsable de la situation des délestages » se désole M.Dieng.

D’après lui,Wade et son fils veulent uniquement se livrer au dilatoire pour tromper le peuple. « Mais,c’est fini » renseigne M.Dieng. Le régime en place est médiocre et ne peut gérer la situation de la Senelec

Malickou ndiaye KOACI DAKAR, ©koaci.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire