Paul Kagame (Rwanda), Jakaya Kikwete (Tanzanie),
Yoweri G. Museveni (Ouganda) et "Joseph Kabila".
Cette photo a été prise mardi 7 août 2012 dans la capitale ougandaise en marge du sommet organisé sur la sécurité dans la région des Grands Lacs. Chacun aura son interprétation.
Une chose paraît sûre : en dépit de la “guerre” qui se déroule au Nord Kivu et des accusations portées contre les dirigeants rwandais [et 2.000.000 de deplacés internes en RDC, ndlr], l’entente cordiale continue à règner entre Paul Kagame et “Joseph Kabila”. Les deux hommes sont en réalité des complices.
Sur la photo, les deux compères cachent mal un certain bonheur à l’occasion de leurs “retrouvailles”.
Une injure au peuple congolais. Lors de l’interview qu’il a accordée le samedi 28 juillet à des journalistes kinois, “Joseph” déclarait que c’est un secret de Polichinelle de réveler que le Rwanda soutient le M23.
Autrement dit, le Rwanda participe à l’agression du territoire congolais. D’aucuns avaient bondi de joie d’entendre “Joseph” “parler vrai”. Erreur. Ce n’était que du faux-semblant.
On a du mal à comprendre la “sérénité souriante” qu’affiche le Président “mal élu” congolais face au chef de l’Etat qui soutient les assaillants.
Et ce, au moment où plusieurs localités du Congo se trouvent sous le contrôle de ceux-ci et que des milliers des déplacés sont livrés aux intémpéries.
Et ce, au moment où plusieurs localités du Congo se trouvent sous le contrôle de ceux-ci et que des milliers des déplacés sont livrés aux intémpéries.
Vous avez dit “garant de la nation”?
Rédaction CIC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire