mardi 21 mai 2013

Vers l’imminente descente aux enfers de Paul Kagame

Le weekend dernier, ce drôle de nilotique et sanguinaire de naissance est venu défier des compatriotes congolais qui se battent jour et nuit pour la libération de leur pays, la RDC des mains des envahisseurs rwandais et ougandais depuis 1996 à ce jour dans leur propre fief : celui de la ville de Londres. 

Nos vaillants combattants ont tenu à démystifier Kagame sous la barbe des policiers britanniques. Et sans blague, ça a été un pari gagné. D’ailleurs n’eut été cette présence un peu gênante des Officiers de la Police Métropolitaine, on allait plutôt commencer à jubiler. Et la suite, nous la connaissons avec la magie de la mondialisation.

 

L’heure est maintenant grave pour celui qui se faisait encore passer dans un passé récent pour l’inamovible patron de la région des Grands Lacs. 

Et une fois sorti des griffes des Combattants lors de la première opération dite de prise de contact, l’humanité presqu’entière a constaté avec stupeur, la perte totale de sang froid du roitelet et ami personnel de Tony Blair, suant et salivant à maintes reprises pour se servir de son mouchoir de poche blanc afin de nettoyer son visage et ses lèvres de l’écume de haine qui perlait d’une bouche qui se vidait de propos assez venimeux à l’encontre de ses ennemis jurés : le peuple Congolais. 

C’était lors de la seconde opération qui avait réuni un parterre de compatriotes rwandais estimé à 3000 selon la RFI. Et le dimanche 19 mai, une fois rentré au pays, le sang versé de millions des congolais va continuer à crier vengeance. La preuve en est que Kagame qui a été humilié à Londres par des Combattants a failli péter le plomb lors de sa descente de l’aéronef, et ce, au vu et au su de tout le monde.

Pour petit rappel, le générar-major Paul Kagame, a été invité par les étudiants de l’école de commerce de l’université d’Oxford pour donner une conférence et recevoir une distinction d’honneur pour “la croissance économique africaine”. Chose paradoxale, le Rwanda ne produit rien à part du café. 

Mais au stade actuel, le petit Rwanda qui entretient la guerre à l’est de la RD Congo est devenu le premier exportateur des matières minérales en Afrique Centrale. Alors que ce despote de sanguinaire vient de se tromper d’époque et de lieu, l’homme fort du pays de milles collines a été désagréablement surpris par les Congolais de la diaspora communément appelés “ Combattants “ et des opposants rwandais qui ont investi les alentours d’Oxford University. 

Ils ont conspué le dirigeant rwandais aux cris de “ Kagamé killer “(Kagame tueur ou assassin) et son cortège a essuyé des jets de projectiles, avant d’être pris en chasse.

La police britannique a dû user de muscles pour contenir la marrée humaine qui voulait accéder aux locaux de la conférence. Et c’est d’ailleurs par la petite porte qu’il a fait son entrée dans la salle. Il a été contraint de passer par la même voie pour sortir. 

Les Congolais de la diaspora et les opposants rwandais ont manifesté leur colère contre les organisateurs de cette manifestation qui ont invité Paul Kagame, considéré comme personnage encombrant. 

Invité le président rwandais dans ce colloque, c’est cracher sur les millions de victimes congolaises qui ont péri dans les guerres qui se sont succédées dans la partie-Est de la RDC dont Kagame serait l’auteur “.

Ainsi, le roitelet est descendu de son piédestal….Pauvre Kagame. La ville de Londres qui reste le berceau de la résistance congolaise n’est pas à confondre avec d’autres grandes villes métropolitaines de la planète.

Des signes avant-coureurs de la fin

Une fois de plus, et suite à la grande humiliation subie à Londres par des Congolais , le vrai patron de la rébellion qui sévit au Kivu , M23 ,a galvanisé ses troupes ou sa milice pour faire parler des armes à la porte de la ville martyre de Goma. 

Une énième façon de défier la communauté internationale et de prouver aux yeux des congolais que c’est lui qui a la solution définitive à cette éternelle et meurtrière guerre.

Que faire ?

En tout cas, au-delà des grands discours, l’heure est plutôt aux actions de grande envergure car aux grands maux, grands remèdes, dit-on. En termes clairs, il y a une nécessité urgente pour les congolais de s’organiser pour en finir avec cette comédie macabre qui n’a que trop duré. 

Maintenant que tout le monde a vu le « dieu » dénudé, il y a lieu de mettre fin aux verbiages et autres distractions de mauvais goût pour une action musclée visant non seulement à déboulonner l’ordre qui nous a été imposé depuis des lustres à Kinshasa et mais aussi à couper le cordon ombilical, une bonne fois pour toutes. 

Cette action doit être urgente, réfléchie et musclée. Il nous faut une force qui puisse rassembler tous les Congolais pour prendre notre destin en mains et prouver à Kagame que l’apprentissage des armes et leur maniement n’est pas l’apanage des seuls Rwandais.

A nous, vaillant peuple congolais de décider aujourd’hui le sort de notre pays émietté par la petite république de Rwanda a travers une Action digne de ce nom. Car trop c’en est trop. Jusqu'à quand Paul Kagame continuera-t-il à se moquer des Congolais ?

Au moment où nous couchons ces lignes, la société civile de Nord Kivu vient de signaler l’arrivée d’un contingent de soldats rwandais armés jusqu’aux dents venu renforcer sa milice de M 23 pour attaquer encore la ville de Goma. 

Mais voici la grande question que le commun des mortels se pose : que font la MONUC et le bataillon Tanzanien de la Brigade d’intervention Rapide au Kivu ? Cette fois si la MONUC laisse tomber Goma entre des mains de rwandais, l’histoire ne va pas la pardonner.

Pour terminer, que tout congolais de souche sache que des actes parlent mieux que des bonnes paroles. Et la libération de notre cher et beau pays tant convoité par le Rwanda ne viendra pas des occidentaux…

Dossier à suivre

Pst Iaac S. & John-Paul Majepa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire