samedi 1 juin 2013

J.M. WESTON, tout un ART



La Manufacture
L'histoire
Le style
Le métier
Le conseil
La fondation Les boutiques Les collections Les WestMen

Accueil >
Les collections >
chaussures >
styles >



Demi-bottillon laçage 3 œillets
2 Peausserie(s) disponible(s)

DÉTAILS SUR LE MODÈLE

La rencontre du chic et du décontracté, pour ce demi-bottillon sur semelle gomme à la silhouette citadine.


L'esprit "informel"

Comme son nom l’indique, l’informel s’oppose au vestiaire structuré et codifié “de ville” pour s’inventer des styles décloisonnés. Il déteste entrer dans le rang, lui préférant le mélange des genres. La parole est à la matière – nubuck, veau velours et veau souple…– qui, associée à des semelles de gomme, des cousus Blake et Goodyear, va chercher toujours plus de souplesse et de confort. Sans confort, l’élégance est impossible.

Notre savoir-faire

Bichonner



Protéger ses chaussures dès le premier instant : s’aider du chausse-pied pour préserver le contrefort. Laisser glisser son pied sur la douceur lisse du cuir, avant de retrouver sa souplesse confortable.
Cirer

Faire du cirage de ses chaussures un rituel hebdomadaire.

Choisir ses outils : un chiffon humide pour ôter la poussière, un chiffon doux enroulé autour de l’index et enduit de cirage pour masser le cuir par de légers mouvements circulaires, et une brosse à cirer pour enduire la lisse et les perforations.



Quelques instants plus tard, une brosse souple et un gant lustreur pour terminer en beauté.

Parfois, après le cirage, choisir le glaçage : humidifier le chiffon doux avec de l’eau avant de l’enduire de cirage, masser en petits mouvements circulaires et recommencer jusqu’à obtenir l’effet miroir.
Nourrir



Tous les mois, afin d’éviter un dessèchement prématuré du cuir, utiliser une crème hydratante. Son effet revigorant permet aux chaussures de rester souples tout en s’embellissant au fil du temps. Compléter ce geste par un autre rituel : l’utilisation d’une huile protectrice pour nourrir la semelle.



Embauchoir

 

Accomplir l’acte fondamental de l’entretien de ses chaussures : l’utilisation d’embauchoirs de bois, matériau naturel susceptible d’absorber l’humidité. Les choisir adaptés à la forme, la longueur et la largeur de ses chaussures. Et veiller à les éloigner de toute source de chaleur.


Maroquinerie



Venez découvrir les différentes pièces de maroquinerie J.M. Weston

Pièces consultées
Contacts & prise de rendez-vous
Informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire