le 19/08/2013
Le prototype Mobius Two / © Mobius Motors
Avec ce véhicule low-cost, les Africains ont enfin un moyen de transport adapté au relief accidenté du continent.
Basée à Nairobi, l’entreprise Mobius Motors est l’initiative d’un ingénieur britannique.
En arrivant au Kenya en 2009, Joel Jackson a été frappé par l’état désastreux des routes du pays et le manque d’infrastructures de transport adaptées à la vie rurale, rapporte l’agence Ecofin.
L’entrepreneur veut proposer aux Africains un véhicule à la fois solide et abordable financièrement. C’est ainsi que naît le prototype Mobius One, une structure simple, débarrassée de tous les gadgets des voitures occidentales mais résistante, d’après le site.
Avec le prototype Mobius Two, dont 500 modèles sortiront d’usine d’ici mi-2014, Joel Jackson vise à présent le marché des PME, explique l’article.
Le prototype Mobius Two / © Mobius Motors
Avec ce véhicule low-cost, les Africains ont enfin un moyen de transport adapté au relief accidenté du continent.
Basée à Nairobi, l’entreprise Mobius Motors est l’initiative d’un ingénieur britannique.
En arrivant au Kenya en 2009, Joel Jackson a été frappé par l’état désastreux des routes du pays et le manque d’infrastructures de transport adaptées à la vie rurale, rapporte l’agence Ecofin.
L’entrepreneur veut proposer aux Africains un véhicule à la fois solide et abordable financièrement. C’est ainsi que naît le prototype Mobius One, une structure simple, débarrassée de tous les gadgets des voitures occidentales mais résistante, d’après le site.
Avec le prototype Mobius Two, dont 500 modèles sortiront d’usine d’ici mi-2014, Joel Jackson vise à présent le marché des PME, explique l’article.
Econome en carburant, adapté aux routes africaines et doté d’une grande capacité de rangement, ce véhicule est également bon marché, ajoute le site.
Il est proposé à 6.000 dollars (4.500 euros), moins cher que les voitures d’occasion, qui peuvent coûter très cher au Kenya à cause des taxes de douanes et de la TVA, indique Ecofin.
L’entreprise contribue également à la vie économique kényane. Les modèles sont assemblés sur place, par Kenya Vehicle Manufacturers (KVM), avec des employés de la région, ajoute l’article.
Plus de 35% des matériaux utilisés sont d’origine nationale – le constructeur espère parvenir à 40%.
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Lu sur Ecofin
L’entreprise contribue également à la vie économique kényane. Les modèles sont assemblés sur place, par Kenya Vehicle Manufacturers (KVM), avec des employés de la région, ajoute l’article.
Plus de 35% des matériaux utilisés sont d’origine nationale – le constructeur espère parvenir à 40%.
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Lu sur Ecofin
Slate Afrique
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