Alassane Ouattara dans la tourmante
Il est connu de tous que Ouattara est parvenu au pouvoir grâce au bombes et missiles de la France et de l’ONU, une organisation créée pour promouvoir la paix, mais qui malheureusement, en Côte d’Ivoire, a préféré la guerre au récomptage paisible des voix proposé par Gbagbo, le Président élu par les ivoiriens.
C’est lui Ouattara qui, sur instruction de ses parrains occidentaux, a détruit des biens et massacré d’innocentes personnes.
Avant, pendant et après ce traquenard électoral, pour reprendre les termes du patriote Blé Goudé, Ouattara et ses suiveurs se sont montrés, à bien des égards, opposés aux intérêts des ivoiriens.
Très tôt, et alors que le mentor du RDR était 1er ministre, la communication mensongère entretenue projetait diaboliquement une partition de ce pays; c’est ainsi que le « Patriote », brûlot du RDR, afficha à sa une la Charte du Nord, un condensé de mensonges et d’injures à l’endroit du peuple de Côte d’Ivoire. Ce projet cynique prendra corps en 2002 avec la rébellion de Ouattara et Soro qui défigurera ce beau pays.
Pour recruter des rebelles en grand nombre et préparer l’opinion internationale à adhérer à leur vision sécessionniste, a été exploité de façon mensongère, l’argument de l’ivoirité, pourtant noble, grossièrement transformé en xénophobie et exclusion dirigées naturellement contre les étrangers mais aussi, et surprise, contre les ivoiriens du Nord. Et pourtant, ce pays compte le plus d’étrangers au monde!
Pour se faire accepter comme un groupe d’ethnies exclu et opprimé, Ouattara et ses serveurs de thé du RDR iront jusqu’à rassembler des cadavres collectés en différents endroits d’Abidjan pour en faire un charnier dont les images seront diffusées puis relayées dans le monde entier par les médias à la solde du club de sadiques et voraces impérialistes occidentaux(CSVIO).
Ces images macabres seront véhiculées dans les mosquées et dans toutes les villes et tous les villages du Nord de la CI pour dresser ces populations contre le FPI et le Président Gbagbo.
Il se formera alors un groupement des étrangers (burkinabès, maliens, guinéens,….) conduit par quelques ivoiriens du Nord dans le but de prendre le pouvoir par la force.
Ainsi naîtra le coup d’état de décembre 1999 fomenté par les «jeunes gens» de Ouattara (et non de Guéi) qui mettront fin à la paix pour affaiblir la cohésion sociale en Côte d’Ivoire (CI);
Le leader du RDR, par des propos incendiaires, a installé la division dans le cœur des ivoiriens et les prémices d’une guerre. C’est lui qui disait:
Sous Bédié,
-«c’est parce que je suis musulman qu’on refuse ma candidature»;
-«je frapperai ce pouvoir moribond».
Sous Gbagbo,
-«je n’attendrai pas 5 ans avant de prendre le pouvoir»;
-«je rendrai ce pays ingouvernable»;
Par ces propos, Ouattara a préparé le chaos que ce pays vit présentement.
Après le coup d’état de 1999, alors qu’il avait été présenté comme le probable Président, le Général Guéi ne lui remettra pas le pouvoir. De plus, sa candidature aux élections de 2000 sera refusée par la Cour Suprême, pour nationalité douteuse, étrangement non démentie à ce jour.
Après l’élection de Gbagbo, Ouattara, obnubilé par sa soif du pouvoir et sa haine contre ce patriote, donnera l’ordre à ses suiveurs d’aller prendre le pouvoir qui, selon lui, était dans la rue. Là encore, cette réaction de Ouattara va provoquer de nombreux morts et aggraver le clivage entre les paisibles populations de ce pays.
Dès l’élection de Gbagbo en 2000 et comme pour confirmer qu’il n’attendrait pas 5 ans et donc le suffrage des ivoiriens pour parvenir à la Magistrature Suprême, Ouattara va tenter plusieurs coups d’état pour aboutir en 2002 à la rébellion qui divisera la CI, comme ‘’prophétisé’’ par le « Patriote ».
C’est ainsi que, pendant dix ans, cette rébellion fera régner sa loi sur les zones Nord, Centre et Ouest, malgré les multiples accords de paix proposés par le Président Gbagbo.
Il est bon de rappeler les nombreux crimes économiques perpétrés par ces hommes sans foi ni loi dans ces zones:
Casses des agences de la BCEAO à Bouaké, Korhogo et Man;
Exploitation frauduleuse des pierres et métaux précieux;
Transfert illégal de matières premières agricoles ivoiriennes au Burkina Faso, devenu ainsi exportateur de produits dont elle ne dispose sur son territoire.
Ces milliers de milliards de FCFA détournés au profit de la rébellion, de ses chefs et de ses parrains n’ont pas empêché Gbagbo de faire face aux besoins des ivoiriens.
Pire, cette bande de rebelles scélérats, obtiendra du CSVIO la suspension des financements des projets d’investissement initiés par Gbagbo et acceptés par les institutions financières internationales.
Pour maintenir et même amplifier ces richesses illégalement acquises, ces sangsues criminelles conduites par Sarkozy, vont, après avoir refusé de désarmer, reprendre la guerre contre Gbagbo pour, finalement, réussir leur coup d’état.
Installé au pouvoir par son ami Sarkozy, le larbin du CSVIO va poursuivre sa logique de destruction de la CI; ainsi va-t-il:
Livrer ce pays d’Eburnie, par ses choix sécuritaire, politique et économique, au Burkina Faso, à la France et consorts;
Mettre en place, et sans gêne, sa politique de rattrapage ethno-tribal qui continue de jeter à la rue des milliers d’ivoiriens nantis de hauts diplômes, au profit d’illettrés notoires ressortissants du Nord de la CI et surtout de la sous-région.
C’est ainsi que de nobles institutions et des ministères chargés de former l’élite ivoirienne de demain sont confiés à de piètres personnages et les plus hauts postes de l’administration, à des chefs de guerre analphabètes.
On ne doit donc pas être surpris de la baisse de niveau des élèves et étudiants et du manque de motivation pour les études d’une certaine frange de la population. Car à la vérité, à quoi sert-il de se décarcasser pour se former, quand le modèle présenté aux jeunes est celui de la promotion des adeptes de la force armée.
Offrir, en récompense pour soutien à la rébellion ou moyennant évidemment d’importantes rétro commissions, des marchés mirobolants par la technique du gré à gré à des affairistes.
Et pourtant, ces travaux largement surfacturés sont toujours exécutés en deçà des normes. Ces marchés avaient été initiés et évalués par le régime Gbagbo à des coûts, de loin, inférieurs à ceux aujourd’hui affichés.
Il est intellectuellement malhonnête de s’attribuer les chantiers de Gbagbo tels le pont de Jacqueville, la portion de l’autoroute du Nord, les pipelines de Kuyo, les réfections des routes, les constructions de châteaux d’eau, l’électrification villageoise et bien d’autres projets de développement.
Les ivoiriens savent que le principal projet de Ouattara demeure l’avilissement de la Côte d’Ivoire; c’est pourquoi, cet homme peut faire un usage immodéré de l’endettement pour réussir à rembourser les créanciers de la rébellion; malgré l’admission au PPTE et donc l’annulation d’une partie importante de la dette, les populations ivoiriennes vivent une misère inégalée, «l’argent ne circulant plus en CI» mais plutôt dans les poches de Ouattara, ses parrains et ses suiveurs pour financer entre autres ses nombreux et inutiles voyages.
Bafouer les droits humains par des enlèvements, emprisonnements arbitraires, expropriations, exactions, tueries et massacres des populations.
Plus de 2ans après son installation au pouvoir, ces actes ignobles se perpétuent. Ce qui atteste manifestement de la volonté de cet homme méchant et de son parti de l’exécution de la planification de la destruction de ce pays.
Couvrir tous ses actes macabres par des lois iniques. C’est ainsi qu’il impose à une Assemblée Nationale monocolore, formée de députés élus par moins de 20% des électeurs ivoiriens, des lois cyniques et révoltantes portant sur la nationalité et le foncier.
Manifestement, le rouleau compresseur de la bande des destructeurs de la CI est en marche.
Pour conclure les dires du fils de Mama, lors de la campagne électorale présidentielle, se confirment: son adversaire était bel et bien le candidat étranger de l’étranger.
Installé par Sarkozy grâce aux bombes et missiles français, il travaille donc naturellement pour ses mandants et contre l’intérêt des ivoiriens.
Vivement que les ivoiriens de tous bords, y compris ceux du RHDP, se réveillent car c’est l’Eternel Dieu qui a offert ce lopin de terre aux ivoiriens et il jugera avec sévérité celles et ceux qui auront aidé Ouattara à le brader. Celui par qui le scandale est arrivé en Côte d’Ivoire est ainsi identifié.
__________________________
source : NANWOULET G. Simone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire