mercredi 9 octobre 2013

DAMSEAUX déclare la faillite du groupe ORGAMAN


 

Fuyant l’énorme dette des impôts et autres taxes que son groupe doit à l’Etat rd-Congolais, le patron du groupe ORGAMAN, Damseaux, a déclaré la faillite de se entreprises.

Cette décision de céder ses propriétés et de rester dans le domaine de l’élevage a été prise au cours d’une réunion qu’il a eu avec sa famille et ses collaborateurs à N’Kolofuma dans la province du Bas-Congo.

Damseaux fustige les tracasseries que lui fait subir le gouvernement Rd-Congolais sur des diverses taxes et impôts. Il souligne que ça fait plus de dix mois que lui et son Entreprise travaille dans la perte. 


Et pourtant, le patron du groupe ORGAMAN est réputé depuis l’époque Mobutu pour le non paiement des droits dus à l’Etat rd-Congolais.

Il n’est pas à son premier coup. Il y a quelques années, Damseaux a déclaré la faillite de la société SEBO et a renvoyé le personnel en congé technique. C’est toujours dans l’optique de fuir le paiement des impôts. 


C’est actuellement avec le dossier du groupe ORGAMAN dont les conséquences seront catastrophiques sur le plan social. Cet homme d’affaire envisage de vendre ses possessions à des Nigérians associés à des Sud-Africains.

La formalisation de cette décision sera rendue possible avec la remise et reprise dans les touts prochains jours. Peut être d’ici 2014, rapportent des sources concordantes. 


Pour illustrer sa faillite, Damseaux avait déjà fermé les portes de la succursale de TRANSMAC à Lukala dans le Bas-Congo. Cette représentation ravitaillait les remorques qui provenaient de Kinshasa en sucre.

La mesure réjouit les travailleurs car, ils enregistrent plus de dix années d’ancienneté dans les deux entreprises à savoir, ORGAMAN et TRANSMAC. 


Ces employés soutiennent que la fermeture leur permettra de toucher à leurs décomptes finals à moins qu’ils ne soient réintégrés par le nouvel acquéreur.
______________
SAMUEL MBUTA

Direct!cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire