mardi 14 avril 2015

RDC : Existence des plusieurs fosses communes à Kinshasa

13/04/2015

 

Fausse commune

Le moment est venu de faire un examen extensif dans le temps et l’espace de tout ce qui se raconte autour des fosses communes qui naissent dans la ville de Kinshasa. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa dans un envoûtement total a reconnu devant la presse l'existence des plusieurs fosses communes dans la capitale en dehors du charnier de maluku.

L'information que je vous livre, certains parlerons du mensonge du cinéaste Fiston Lumumba. Mais l'histoire retiendra sans doute que c'est avec ce message : "Alerte à Kinshasa, découverte de deux charniers à maluku" posté le 27 mars sur la page facebook de Fiston Lumumba, relayé quelques minutes après par le site Kongotimes qu'est partie l'information sur la fosse commune de Maluku.

Le 02 avril, Martin Fayulu balancera la nouvelle au Palais du Peuple. le même jour Boshab se précipitera sans réfléchir à avouer publiquement l'inhumation clandestine des indigents au cimetière Fula-Fula de Maluku. "Fula-Fula", ce nom me rappelle quelque chose ! Oui c'est vrai, l'ancêtre du Bus 207, esprit de mort. Le transport "des indigents" à l'époque du Maréchal Mobutu.
Quand les morts menacent le pouvoir de Kabila

"Les morts ne sont pas morts"; dit-on ! 


Je salue la détermination des combattants de l'ECiDé de Martin Fayulu, de l'UDPS, de l'UNC, du MLC, les patriotes tombés au champ de bataille pour le changement et la libération du pays de Lumumba. 

Je salue leur engagement, même "MORT", ils continuent à se battre, à s'opposent au glissement de mandat de Joseph Kabila. 

A Maluku où ils ont été enterrés, ils se mobilisent avec leurs odeurs, ils dérangent, bousculent Kingakati. Le pouvoir tremble devant les morts. C'est la fin du régime. Les morts chassent le dictateur du pouvoir. L’Éternel est grand, il délivre à sa ma manière.

Revenons à cette histoire de la fosse commune découverte, il y a deux jours à Bibwa. Le Lundi, nous étions alerté par notre source à l’hôtel de ville de Kinshasa, de l'existence d'une deuxième fosse commune dans l'ancien cimetière abandonné de Bibwa, à quelques mètres de aéroport de Ndjili. 


Notre équipe est descendue le mercredi sur le lieu. Les renseignements obtenus auprès des habitants de ce quartier confirment le fait. Au début du mois de mars 2015, un camion transportant un container de couleur blanche est tombé en panne vers 01h00' juste à l'entrée du cimetière de Bibwa. Le camion dégageait une odeur insupportable selon habitants du quartier Bibwa. Quelques minute après, un camion remorquer de l’hôtel de ville est venu à la rescousse. Les coups des balles ont été tirés pour intimider toute personne qui tenterait de s'approcher du cimetière.

Notre équipe a tenté d'aller sur lieu indiqué par les paysans. Hélas, nous étions empêché, bloqué par les éléments de la garde républicaine de Kabila qui surveillent le site. L’endroit est militairement sécurisé. 


Les morts dérangent le pouvoir de Kabila. Un combattant mort est plus dangereux qu'une bombe.
______________
[Fiston Lumumba]  

© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire