vendredi 4 septembre 2015

RDC: les diplomates étrangers pour le respect du calendrier électoral

le 04-09-2015 

 

Palais de la Nation, à Kinshasa, bureau du chef de l'Etat en RDC.Wikimedia

Alors qu'il y a de plus en plus de craintes d'un glissement du calendrier électoral en RDC, l'équipe des envoyés spéciaux pour les Grands Lacs souligne l’importance de la tenue des élections présidentielle et législatives congolaises dans les délais constitutionnels. 


Ils lancent également un appel à tous les acteurs politiques en vue de parvenir rapidement à un accord sur les conditions d’un processus crédible.

Nous sommes résolument engagés à soutenir la République démocratique du Congo et ces élections historiques. Mais le processus doit respecter le cadre constitutionnel, à la fois en ce qui concerne les délais pour les scrutins, mais aussi leur transparence. 


Pour atteindre cet objectif, il faut que des progrès soient accomplis très vite et notamment sur le calendrier. C'est l'objectif de ce communiqué, souligner l'importance de respecter ces standards constitutionnels et aller de l'avant. 

Tom PerrielloEnvoyé spécial de Barack Obama pour la région des Grands Lacs 04/09/2015 - par Sonia Rolley Écouter

Dans leur communiqué, les envoyés spéciaux soulignent également la nécessité de prendre sans tarder des mesures nécessaires afin de garantir un espace politique ouvert, la liberté des médias ainsi que la mise en place d'un cadre permettant une participation équitable de toutes les parties au processus électoral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire