lundi 18 -10-2010 à 10h00 | PAR : APARECO
Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ce dimanche 17 octobre au courant de l’après-midi la rédaction de L’œil du Patriote a reçu un appel alarmant nous informant que la dépouille d’Armand Tungulu qui se trouvait à la morgue de l’hôpital général ex« Mama Yemo » aurait été secrètement déplacé à l’insu même du personnel médical qui en avait la responsabilité. Notre correspondant dont nous taisons l’identité pour des raisons évidentes, nous a également informé que toutes les personnes pouvant être considérés par les autorités congolaises comme des témoins gênants de cette opération ont des raisons de craindre pour leurs vies. En effet, certains parmi ceux qui ont vu le corps de ce jeune congolais affirment qu’il était « mutilé et très abimé ».
Nous avons réussi à joindre une autre source, un des employés de la morgue de l’hôpital dont nous taisons l’identité. Appelons-le P.K. pour la circonstance. Il nous a confirmé la nouvelle en précisant que le corps d’Armand Tungulu a disparu de la morgue avec neuf autres corps qu’il estime être les corps des éléments de la garde présidentielle qui faisaient partis de l’escorte de « Kabila » au moment de l’incident de caillassage. Une autre source nous signale que depuis ce dimanche 18 heures, tout l’hôpital général ex-« Mama Yemo » est plongée dans une obscurité totale. Aucun groupe électrogène de secours n’a été actionné. Pourquoi ?
En attendant la vérification en cours de cette nouvelle, la rédaction de L’œil du Patriote préfère alerter l’opinion à temps pour sauver la vie d’autres congolais de la sauvagerie qui a élu domicile au sommet du pouvoir à Kinshasa. Nous souhaitons de tout notre cœur que cette alerte soit fausse ! Car la disparition du corps d’Armand Tungulu comme ce fut le cas pour celui de Fidèle BAZANA, le chauffeur de Floribert CHEBEYA, serait une grossière erreur de plus de la part du gouvernement d’occupation et ne pourra que jeter l’huile sur le feu !
Paris, le 17 Octobre 2010
Raphy KIZOZO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire