vendredi 22 octobre 2010

Qui est Zoé KABILA ? Quelle est sa fonction dans les institutions de la RDC ?


image Zoé KABILA (gauche) et Joseph KABILA (droite)

La monarchie kabiliste. Aujourd'hui,c'est l'heure de vérité pour la RDCongo : soit nous laissons la famille biologique du président Joseph Kabila décider de l'avenir des Congolais et de la RDCongo,à la place de vrais animateurs officiels (élus et non élus), soit nous sommes capables de se lever contre ce fait monarchique afin de laisser place à des mesures démocratiques pour faire échec au trafic d'influence de la famille biologique et proches de l'actuel président de la République,Joseph Kabila.

Qui est Zoé Kabila? Quelle est sa fonction dans les institutions de la RDCongo ?

Zoé Kabila est le frère du président Joseph Kabila qui n'a aucune fonction officielle.Et pourtant,il est le véritable et l'incontournable conseiller de son frère,l'actuel président de la RDCongo.
Zoé Kabila est l'un de plus puissants conseillers officieux de Joseph Kabila,à l'instar de Sifa Mahanya,leur mère.
Le frère cadet à Joseph Kabila travaille à la présidence de la République sans une fonction officielle mais il joue un rôle très déterminant aux nominations ministériels,de hauts fonctionnaires voire des officiers supérieurs de l'armée et de la police.
Ce dernier est très écouté par son frère Joseph Kabila et il serait même préparé à succéder au président Joseph Kabila à tout moment,selon nos sources.
Il a été envoyé en formation de renseignement en chine par son frère Joseph Kabila. Il est trop discret à la présidence de la République.
Et pire encore,son entourage katangais ne veut pas qu'il soit approché par des gens qu'ils ont moins de confiance.
Nous apprenons que la famille de Laurent Désiré Kabila est déchirée et divisée après son assassinat car certains membres de sa famille qui sont dans l'armée,la police et administration sont écartés et éloignés du cercle des décisions voire de la promotion par la simple volonté de Zoé Kabila et Sifa Mahanya.
Ici, nous citerons notre ancien collègue de l'académie militaire,le capitaine WISKACIK Martin(neveu à LDKabila) qui est actuellement sans fonction à la Lubumbashi.
Le capitaine Martin WISKACIK est puni par la simple volonté de Sifa MAHANYA qui lui reproche d'avoir volé beaucoup des biens de valeurs(argent:devises étrangères,diamant,or et autres) dans le bureau de LDKabila le 16 janvier 2001, le jour de l'assassinat de ce dernier.
Ce jour-là, c'est le capitaine Martin WISKACIK qui était le premier à pénétrer dans le bureau de LDKabila quelques minutes après son assassinat.
Et en sortant,il a emporté des sacs de dollar, carats de diamant,de l'or et autres objets de valeurs qui étaient au bureau et dans la chambre à coucher de LDKabila au palais de marbre.
Madame Sifa MAHANYA n'a jamais pardonné ce fait reproché à ce neveu de son défunt mari LDKabila.
Elle a refusé toute promotion en grade pour lui et il surtout de le mettre au garage,c'est-à-dire officier sans fonction,alors que du vivant de LDKabila, il occupait la fonction du patron de renseignement au sein de la brigade de Lubambashi.
Aujourd'hui, le capitaine Martin WASKACIK est plus homme d'affaires que militaire des forces armées Congolais.
Toute fois, il est influent à Lubumbashi où il est intouchable comme tous les autres membres et proches de la famille Kabila.
Nous appelons à notre peuple de combattre sans merci ce système anti-démocratique décrié sous la deuxième République que les Kabila réinstalle avec talent et force depuis leur règne kabiliste.
C'est ça le message que nous voulons faire passer en demandant au Parlement de réfléchir à la désignation d'un contrôleur des dépenses et activités de la présidence de la République Démocratique du Congo.
Ce contrôleur doit être issu de l'opposition parlementaire car la démocratie,c'est la transparence sur le budget et les personnels employés par l'Etat dans l'ensemble de nos institutions.
Et la question que nous avons posée à notre source sur le salaire de Zoé Kabila et autres conseillers officieux de Joseph Kabila,elle nous a répondu n'avoir aucune idée.
Par Gabriel MAINDO

1 commentaire: