Dans ces moments-ci, il est immature de distraire et détourner la diaspora congolaise de s’unir comme un seul homme luttant pour le changement dans notre pays.
Il faut surtout se méfier de ce petit groupe de Congolais corrompus qui seraient parmi nous, avec pour mission de nous détourner de la lutte que nous avons engagée pour le véritable changement dans notre pays, la République démocratique du Congo.
Aucun Congolais patriote et réaliste de la diaspora ne peut se laisser ou faire corrompre par un régime qui est incapable de satisfaire la majorité des Congolais dans le pays. Cette corruption ne garantira pas la sécurité ou la paix a nos frères et sœurs dans le pays.
Ceux qui abandonnent une résistance essentielle pour accepter des pots de vin ou d’être corrompus par un régime fantôme ne méritent ni la liberté ni l’indépendance aussi longtemps que la majorité des Congolais au pays ne vivent pas comme citoyens libres et indépendants.
C'est pourquoi entant que membres de la diaspora congolaise, nous avons à faire face à une grande responsabilité devant nos frères et sœurs restés au pays et devant nous-mêmes.
La nécessité du moment, c’est que notre action et notre détermination devraient essentiellement être consacrées presque exclusivement à la lutte jusqu'à ce que nous amenons un changement réel dans notre pays et libérer tout le peuple Congolais, et cela doit faire partie maintenant de notre vie.
Laissons-nous dire à nos frères et sœurs dans le pays: « Que nous sommes extrêmement soucieux de votre bien être et votre liberté. »
Pour accomplir cet objectif, nous ne devons pas être intimidés par les menaces d’un régime ou gouvernement irresponsable avec des politiciens égoïstes, lorsque nous savons que leurs propres intérêts, c’est de garder la majorité des Congolais aveugles et impuissants afin qu'ils puissent les manipuler comme ils veulent pour accumuler des richesses pour eux et pour leurs familles.
Nous devons tous nous préparer à faire des sacrifices de rejeter toute forme de corruption du gouvernement qui vient à notre rencontre à travers ses agents, pour l’amour de nos frères et sœurs qui souffrent dans le pays.
Certes, ce n'est pas le moment pour nous tous d'être distraits et ne pas voir ou sentir les souffrances de nos frères et sœurs qui sont gardés en otage par le régime corruptible et fantôme capable d’écraser l’esprit humain sans merci.
"Malheur à nous à cause de la distraction, car nous devrions être tentés de distraction, mais malheur à celui par qui viendra cette tentative de distraction."
Vincent B. Kanyonga
Patriote et partisan de l’unité Congolaise et Africaine.
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire