Joseph KABILA - President de la RDC.
Pour rassurer l’opinion, «Kabila» doit permettre à des observateurs indépendants de juger de l’état réel du corps d’Armand Tungulu !
L’histoire du monde a beau être jalonné de ces martyrs dont la mort a changé le destin de leur peuple, certains tyrans comme « Joseph Kabila » ont souvent eu malgré tout, la faiblesse de croire que ces morts là seraient des morts de plus, des morts comme les autres, victimes d’un pouvoir criminel que ces despotes ont eu le tort de croire éternel. Tétanisés par la peur ou aveuglés par l’ivresse du pouvoir, face à de tels tyrans même des érudits membres de leur entourage ne leur ont été d’aucun secours. Les membres du clan « Kabila» se rendent-ils comptent de tout ceci ? Rien n’est moins sur…
Armand Tungulu n’est plus un citoyen congolais comme un autre. Son engagement pour notre pays tout au long de sa vie ainsi que l’acte courageux qu’il a posé et qui lui a coûté la vie , l’ont définitivement fait entrer dans l’histoire du peuple congolais, aux yeux de qui il est désormais considéré comme un patrimoine national. Voilà pourquoi, L’oeil du Patriote s’intéresse à lui au plus haut point et presse le gouvernement congolais de clarifier les conditions réelles de sa mort. Mais pour cela, seule une autopsie sérieuse, indépendante et crédible pourra fixer les esprits. Or, l’ampleur des manoeuvres sordides de « Kabila » que nos sources au sein même de ses services spéciaux nous signalent n’autorise aucun patriote à se taire. Car les agissements du pouvoir d’occupation qui a pris le peuple congolais en otage montrent à quel point nous nous trouvons devant un pouvoir sauvage et amoral pour qui la vie d’un homme n’a aucun prix.
Ainsi, le respect des morts qui est sacré dans toutes les cultures des centaines d’ethnies que compte la RDC est publiquement foulé aux pieds par le dictateur rwandais qui préside la RDC et sa clique. Les Congolais ont encore frais dans la mémoire la mise en scène grossière et obscène que le général Oleko n’a pas hésité à offrir publiquement à la télévision nationale, en manipulant le corps de Floribert Chebeya pour tenter de camoufler l’ assassinat de ce dernier par les sbires de «Joseph Kabila».
Nous craignons fort que les mêmes services soient en train de récidiver en ce qui concerne la dépouille mortelle d’Armand Tungulu, en essayant plusieurs scénarii les uns plus stupides que les autres, pour camoufler leur forfait.
Le corps d’Armand déterré et ramené à la morgue de l’hôpital général sur ordre de « Kabila » ?
Suite aux révélations faites par L’oeil du Patriote au sujet de l’enlèvement du corps d’Armand Tungulu la nuit du samedi 15 à dimanche 16 octobre dernier par les agents secrets de « Kabila », le plan initial qui consistait à faire disparaître le corps et à en faire porter le chapeau au personnel médical responsable de la morgue, ce plan-là fut automatiquement battu en brèche. Ainsi, ce mercredi 20 octobre 2010 au soir, la même source vient de nous signaler la restitution du corps d’Armand Tungulu dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 octobre, par des sbires de « Kabila » déguisés en personnel médical de la morgue. Le vrai personnel médical ayant reçu l’ordre de « vider les lieux » durant l’opération. La source précise que les neufs autres corps enlevés avec celui d’Armand Tungulu n’ont pas été restitués. Rappelons que selon la source, ces corps seraient bien ceux des gardes de l’escorte présidentielle ayant vécu le caillassage suivi de la torture d’Armand Tungulu. Après la restitution du corps à sa place, la morgue de l’hôpital général a été placée sous la surveillance des éléments de la Garde présidentielle.Dans un premier communiqué, le gouvernement congolais avait d’abord affirmé qu’Armand Tungulu se serait « suicidé », à l’aide d’un fil provenant de son « oreiller », un luxe pourtant inimaginable dans les geôles militaires du Camp Tshatshi, surtout pour un audacieux du genre d’Armand qui a osé braver le dictateur rwandais qui préside la RDC. Ensuite, le même gouvernement congolais a prétendu une nouvelle version des faits qu’Armand Tungulu se serait en réalité « suicidé », à l’aide de sa tenue militaire, alors qu’il portait une tenue civile lors des faits.
Avec autant de versions à la fois rocambolesques, différentes les unes des autres et découlant d’une logique propre aux seuls «Kabila» et Mende, la meilleure chose à faire ( en attendant que le corps d’Armand soit restitué à sa famille pour une autopsie approfondie) serait sans doute que « Kabila » rassure et apaise l’opinion, tant que faire se peut, en permettant à des observateurs indépendants de pouvoir juger de l’état réel de la dépouille d’Armand Tungulu. Ce qui mettrait un terme à l’inquiétude et la frustration qui s’ajoutent à la douleur insupportable de la famille du défunt.
Tant que cela ne sera pas fait les congolais ainsi que tous les observateurs internationaux ne pourront que constater à quel point la rupture est définitivement consommée entre le peuple et le gouvernement congolais qui pousse son arrogance, son cynisme et sa cruauté jusqu’à aller s’approprier et jouer avec les corps de ses victimes congolaises.
Ce gouvernement apprendra alors à ses dépens que les congolais n’accepteront pas que « Kabila » s’avise , à refaire le « coup de Fidèle Bazana » en croyant qu’il s’en tirera cette fois aussi à bon compte. Nos informations sont fiables car elles sont données par des hommes eux-mêmes témoins oculaires de toutes ces opérations nocturnes autour du corps d’Armand Tungulu. En Afrique, on respecte les morts, même s’ils furent nos ennemis. On ne joue pas avec leurs corps. C’est jouer avec le feu !
Par Candide OKEKE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire