dimanche 21 novembre 2010

Guinée : Cellou Diallo exige la libération de ses partisans arrêtés

Cellou Dalein Diallo (Photo - D.R.)Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à l’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo, a demandé samedi la libération des ses partisans arrêtés lors des manifestations de protestation contre les résultats provisoires globaux du second tour de l’élection présidentielle qui donnent vainqueur le rival Alpha Condé.

Lors d’une conférence de presse, M. Diallo a attiré l’attention des autorités gouvernementales sur les "répressions violentes" commises par les forces de l’ordre sur ses partisans dans certaines communes urbaines de Conakry et des villes de l’intérieur du pays.
Il a appelé les autorités à libérer les militants arrêtés afin de rétablir l’ordre non sans relever les préoccupations de ses partisans qui craignent d’être arrêtés "à tout moment" pour avoir manifesté contre les résultats de l’élection présidentielle.
Selon les résultats proclamés par la CENI, Alpha Condé a obtenu 52,52% des voix contre 47,48% pour Cellou Dalein Diallo.
La contestation de ces résultats par M. Diallo en raison de fraudes a donné lieu à des manifestations qui ont fait une dizaine de morts et de nombreux blessés dans les bastions de l’UFDG aussi dans la capitale que dans des villes de l’intérieur du pays.
Le gouvernement guinéen a décrété l’état d’urgence et un couvre- feu sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême le 2 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire