lundi 1 novembre 2010

Lettre ouverte du MRC à Elisabeth Tison contre les déclarations d’Aldo Ajello

Par  Le Potentiel

Le Mouvement de Redressement du Congo (MRC – section des Etats-Unis) vient d’adresser, sous la signature de son président Frederick Masini, une lettre ouverte à Mme Elisabeth Tison, chef de l’Unité Afrique centrale et la région des Grands Lacs à l’Union Européenne (UE), pour protester contre les déclarations de M. Aldo Ajello, ex-représentant de l’UE dans les Grands Lacs africains sur le partage des richesses de la RDC avec ses voisins comme le Rwanda et le Burundi.
Ci-dessous la lettre du MRC à Mme Elisabeth Tison
« Madame Elisabeth Tison,
En votre qualité’ de chef d’unité’ «Afrique centrale et la région des Grands Lacs», nous venons nous adresser à vous en vue d’exprimer notre indignation et consternation profonde face aux déclarations dangereuses pour l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo et la paix à l’Est de ce grand pays d’Afrique centrale, déclarations faites le jeudi 14 octobre 2010 au journal Afrique de TV5 par M. Aldo Ajello, ancien représentant spécial de l’Union Européenne pour la région des Grands Lacs.
En effet, M. Aldo Ajello a déclaré que les frontières de la République démocratique du Congo devraient être ouvertes aux Rwandais et Burundais parce que la RDC est un vaste pays aux ressources naturelles immenses et que le Rwanda et le Burundi sont de petits pays pauvres et trop peuples.
Mme Elisabeth, M. Aldo Ajello en faisant de telles déclarations vient de prouver que l’Union Européenne qu’il représentait lui avait confié une mission cachée de pousser le Rwanda de Paul Kagame, le Burundi et l’Ouganda d’attaquer militairement la RDC pour piller les richesses de ce pays, violer les femmes et commettre les crimes de génocide, crime de guerre et crime contre l’humanité à l’Est de la République démocratique du Congo. Nous vous prions Mme de bien vouloir vous désolidariser de M. Aldo Ajello en dénonçant publiquement par la presse les déclarations faites par M. Aldo Ajello, car même en Europe, tous les pays ne sont pas dotés de mêmes capacités économiques ou de mêmes ressources naturelles. Accepteriez-vous que les pays pauvres comme l’Albanie ou la Roumanie fassent la guerre aux pays riches comme l’Allemagne, la France ou l’Italie, pays d’origine de M. Aldo Ajello, pour bénéficier de ressources de ces pays ?
Que l’Union Européenne dénonce les déclarations de M. Aldo Ajello, car ses déclarations, nous osons le croire, ne rencontrent pas les positions de l’Union Européenne dans la région de Grands Lacs.
L’Union Européenne est une organisation continentale respectable qui oeuvre pour la paix dans le monde. Nous regrettons que l’Union Européenne ait été représentée par le passé dans les Grands Lacs par un homme aussi négatif, dangereux sans intégrité morale qui, en fait, reflète le mode de pensée de la mafia italienne d’où il puise son mode opératoire.
En fait, nous savons maintenant que Paul Kagame est soutenu par l’Union Européenne pour commettre les crimes de génocide en République démocratique du Congo, car Aldo Ajello représentant de l’Union Européenne dans les Grands Lacs a levé’ le voile sur la position de l’Union Européenne à ce sujet.
Nous savons maintenant que le tandem Aldo Ajello-Louis Michelle est le duo qui a fomenté les crimes de guerre commis par Paul Kagarné en RDC.
Madame Elisabeth, nous attendons votre réaction ou celle de I Union Européenne pour apaiser le peuple congolais. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire