Par K. Kofi FOLIKPO
Les aboiements imbéciles et niais de Nicolas Sarkozy et autres Barack Obama n’y peuvent rien.
Gbagbo et Mugabe sont peut-être des Autocrates ; mais ils ne sont pas les premiers Dictateurs et les seuls en Afrique. Eyadema Gnassingbé, Mobutu Sese Seko, Jean-Bedel Bokassa et bien d’autres ont été de vrais Dictateurs ultra-violents et très brutaux avant eux sous la bénédiction et la protection des gaulois, des yankees, des bataves et autres teutons. Faure Essozimna Gnassingbé, Ali Bongo, Blaise Compaoré et bien d’autres le sont encore en ce moment même sous notre barbe et sous nos yeux, toujours avec la bénédiction et la protection des mêmes occidentaux sans Ethique ni Codex lorsqu’il s’agit de paupériser l’Afrique !
La tentative d’Alassane Ouattara conseillé en catimini sans doute par les loufoques français de tenter d’asphyxier financièrement le Gouvernement de son rival Gbagbo en prenant d’assaut les Comptes bancaires de la Côte d’Ivoire auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) où il fut un grand commis françafricain risque d’être contre-productive, puisque Gbagbo et les siens peuvent disposer de Réserves financières cachées aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur, et peuvent recevoir également des Soutien financiers cachés de la part d’autres Pays ayant des intérêts en Côte d’Ivoire !
Et puis, « Koudou » continue de contrôler la quasi-totalité de la Production économique de la Côte d’Ivoire méridionale, Poumon de l’Economie ivoirienne ! Que feraient Alassane Ouattara et ses parrains françafricains si Gbagbo et les siens décident de suspendre la participation de la Côte d’Ivoire (contribuant à elle seule jusqu’à 40% du PIB de tous les Pays de la Zone UEMOA réunis !) au sein de l’Union Monétaire ouest-africaine ?
La « solution militaire » ?
La « Licorne » française ne peut plus avoir la gâchette facile au bord du Lac Ebrié, quand elle se souvient de ses pires déboires précédents à Abidjan et quand elle sait que des Milliers de citoyens français ayant fui la Côte d’Ivoire via le Togo et le Sénégal durant les événements dramatiques anti-français n’ont pas encore fini de digérer leurs traumatismes pour qu’on leur ajoute 15’000 autres ressortissants français vivant toujours en Côte d’Ivoire jusqu’aujourd’hui ! Certains prétendus « experts » français de l’Afrique qu’ils prétendent « très bien connaitre » (sic) depuis le temps de Jacques Foccart ont voulu verser dans le rêve interventionniste passéiste, en évoquant les ‘accords de défense’ entre les gaulois et les Nègres, sans ajouter que l’application des prétendus ‘accords’ scélérats ne peut intervenir que sur la Demande officielle du Gouvernement d’un Pays Africain et ceci, seulement en cas d’Agression extérieure (!) , ce qui n’est pas le cas en Côte d’Ivoire actuellement !
Même la tentative d’instrumentaliser les Casques Bleus de l’ONUCI est déjà vivement dénoncée par le Haut Commandement Militaire des FANCI (Forces Armées Nationales de Côte d’Ivoire) toujours fidèle à Laurent Gbagbo et a été déjà clairement contrecarrée par un Message très clair : « Si les Forces impartiales perdent leur Impartialité dans la situation actuelle en Côte d’Ivoire, c’est qu’elles déclarent la Guerre au Peuple Ivoirien Souverain qui se verra obligé de se défendre ! »
L’épouvantail de la Cour Pénale Internationale ?
Du pur Bluff ! La CPI a-t-il déjà eu la tête du Soudanais El-Béchir, du Rwandais Kagamé ou du Zimbabwéen Mugabe ? Cette instrumentalisation ridicule de la CPI dans le drame ivoirien ne fait que jeter davantage du Discrédit sur toutes ces Institutions onusiennes que les occidentaux aiment toujours utiliser à cœur joie comme tremplin juridique et institutionnel pour faire triompher cyniquement leur Hégémonie égoïste ! Les Africains naïfs qui rêvent de voir Gbagbo très bientôt devant la CPI se sont-ils posés une fois la question de savoir pourquoi les Procès du Libérien Charles Taylor et du Congolais J.-P. Bemba ont commencé à tâtonner quand ceux-ci ont voulu parler librement et ‘inviter’ certaines Personnalités comme Témoins aux Procès ?
A force de confondre l’Ensemble du Continent Africain à un Hippodrome sauvage et les élections en Afrique à un vulgaire jeu de course à chevaux, Français et Américains y ont introduit la gangrène de la Fraude électorale et des élections truquées d’avance , mais ont malheureusement misé cette fois sur le mauvais cheval !
Les Africains ne sont pas ceux qui ont inventé la Fraude électorale dans les démocraties dites modernes d’origine occidentale ! Georges W. Bush et ses partisans avaient fraudé lors des élections aux Etats-Unis d’Amérique afin de s’imposer à la tête de l’Etat américain pour un deuxième mandat ! Le Parti socialiste français était récemment éclaboussé par un sale scandale de Fraude électorale ! La ‘démocratie du Blanc’ n’est pas aussi blanche et propre comme on tente toujours de le faire croire au monde entier ! Si on ajoute à tout ceci sa prédisposition atavique pour la Falsification, la Duplicité et le Mensonge, on peut affirmer que la ‘democracy made in Europe for Africa’ ou la ‘democracy made in the USA for Africa’ ne sont qu’un nouveau Subterfuge sordide pour semer le chaos en Afrique afin de mieux y faire prospérer l’Hégémonie occidentale, face à la concurrence de plus en plus menaçante des Pays dits émergents.
S’il s’avérait que Laurent Gbagbo n’aurait pas gagné les élections, mais s’impose seulement par la force à la tête de l’Etat Ivoirien, on ne peut que l’admirer sincèrement pour avoir bien assimilé la ‘leçon’ auprès des françafricains Faure Gnassingbé du Togo, Blaise Compaoré du Burkina Faso et Ali Bongo du Gabon qui sont ‘experts’ en la matière avec la bénédiction et la protection des occidentaux ! Où étaient les français et la prétendue ‘communauté internationale’ quand ces derniers fraudaient et massacraient allègrement leurs Concitoyens pour s’imposer à la tête de leur Pays ?
Les gaulois ont voulu rééditer en Côte d’Ivoire le macabre scénario congolais du Duel fratricide entre Pascal Lissouba (qui voulait revoir certains Contrats injustes imposés à l’Etat Congolais par les compagnies françaises à travers leurs réseaux occultes) et le général de pacotille Dénis Sassou Nguesso (qui n’est qu’un autre nègre de service à côté du débile Tchadien Déby, du Camerounais Biya, du Centrafricain Bozizé et du maboul Gabonais Ali Bongo…). Ils se cassent lamentablement les dents en ce moment sur l’os dur qu’est Laurent Gbagbo qui est déjà suffisamment aguerri par une guerre civile imposée de l’extérieur au Peuple de la Côte d’Ivoire.
Une chose est sûre dans la situation actuelle : l’issue de cette Crise dramatique en Côte d’Ivoire changera encore plus profondément les Rapports économiques et culturels entre français et Africains qui manifestent d’ailleurs de plus en plus une Francophobie à peine voilée.
Si le petit nègre de service Barack Obama et le petit juif de service Nicolas Sarkozy n’ont pas encore compris que les immenses déboires très amers de leurs armées respectives en Afghanistan et en Irak depuis plus de 10 ans traduisent en réalité la FIN du modèle géopolitique obsolète « Centre-Périphérie » concentré sur Paris et Washington, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que la prétendue suprématie leuco-centriste a bel et bien fini d’exister à l’orée de ce 21e siècle de l’ère chrétienne qui doit voir enfin l’Affranchissement tant attendu des Peuples Africains et leur Emancipation multiforme à partir de leurs immenses Ressources endogènes.
Baden (SUISSE), le 18 Décembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire