La dernière audience à la CPI était chaude en événement, les avocats du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ont donné du fil à retordre au prochain Louis Moreno O’Campo par des vérités crues.
Pour le conseil de JP Bemba, le procureur a perdu toute sa crédibilité et ne mérite pas de siéger, Car toutes ses accusations se sont avérées non fondées et truffées de mensonges cousus de fil blanc. Les témoins se retirent un à un, incapables de prouver la complicité de Jean-Pierre Bemba. Certains témoins tergiversent. Les preuves tant promises par Moreno sont inexistantes. Les vidéos filmés ont été montés quelques part. et le moment venu, il y aura certainement un grand déballage car les auteurs de cette mascarade produit d’une vidéothèque est bien connue. Des témoins passent déjà aux aveux et on signale qu’il y a des cassettes qui rendront la CPI inutile dans le monde. Car, il sera démontré enfin que la CPI n’est qu’un organe de représailles politique.
Confirmant l’innocence de leur client, les avocats de JP Bemba menacent de traduire Moreno et la CPI en justice pour lever le sénateur JO Bemba de tout soupçon viendra alors le tour de dédommagement car il est retenu pendant plus de deux ans pour un dossier dont les auteurs sont libres et vaquent librement à leurs occupations habituelles. Tandis que l’innocent JP Bemba est en train de payer le pots cassés pour son esprit humaniste.
Charles Kalombo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire