samedi 30 avril 2011

Côte d’Ivoire : un homme en treillis tue 4 personnes dans un bar



Illustration
(AfriSCOOP & Agences) — Un homme armé habillé en treillis militaire a tué 4 personnes jeudi dans un bistrot de Yopougon (quartier pro-Gbagbo), après que son arme se fut déclenché de façon accidentelle, rapporte l’agence Xinhua.
Selon des témoins, le meurtrier, membre d’une milice armée, était venu boire une dose de Koutoukou (boisson alcoolisée de fabrication locale) dans le bistrot en compagnie de ses camarades, comme ils en ont l’habitude.
Suite à une manipulation malencontreuse, la kalachnikov qu’il tenait à ses côtés a commencer à envoyer des rafales, tuant sur le champ le fils du gérant du bistrot.
Dans la panique qui s’est installée, d’autres rafales ont atteint mortellement le gérant lui-même, ainsi que deux autres miliciens armés qui ont eux aussi trouvé la mort.
Malgré que des combattants membres des milices pro-Gbagbo, qui continuaient de mener la résistance armée à Yopougon, aient déposés les armes au cours d’une cérémonie de désarmement organisée vendredi à Abidjan, en présence des autorités militaires ivoiriennes, des armes lourdes et légères continuent de circuler dans le pays.
La Côte d’Ivoire a abordé depuis deux semaines un nouveau virage de son histoire socio-politique avec l’arrestation le 11 avril du président sortant ivoirien Laurent Gbagbo par les forces pro-Ouattara soutenues par les casques bleus de l’ONU et la force française Licorne.
Le conflit jalonné par des violences meurtrières a fait plus d’un millier de morts depuis la mi-décembre 2010, selon l’ONU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire